Le "God of War" ne laisse rien au hasard pour son prochain combat le 10 mai à l'UFC 315. Allant affronter Joel Alvarez, un combattant particulièrement retord en grappling, Benoit Saint-Denis s'est entrainé avec Pierre Manzo, l'un des meilleurs grappleurs français. Un athlète titré et expérimenté, qui a donné ses impressions sur le niveau au sol du combattant de l'UFC, qui devra être affûté techniquement en amont de cette échéance capitale pour sa carrière.
Benoit Saint-Denis perfectionne son grappling avec Pierre Manzo
L'équipe de Benoit Saint-Denis n'a pas choisi n'importe qui pour travailler le grappling du tricolore, avant son combat face à Joel Alvarez. Le "God of War" s'est entrainé deux jours avec Pierre Manzo, l'un des meilleurs grappleurs français, plusieurs fois titré. Le tricolore a arraché plusieurs titres dans sa carrière, notamment celui de vice-champion du monde UWW en 2023, ainsi que le titre de champion de la Pro League CFJJB en 2023.
Partageant plusieurs vidéos, on aperçoit Benoit Saint-Denis travailler ses passages de garde et sa prise de dos, des techniques qui devraient lui être particulièrement utiles face à Joel Alvarez. Sur Instgram, Pierre Manzo a partagé son ressenti concernant le niveau du God of War en grappling : "Fluidité, précision, contrôle… La guerre commence bien avant l’octogone. C’est un honneur de pouvoir ajouter mon grain de sel, aussi petit soit-il, dans cette préparation millimétrée. Benoît est bien entouré, très à l’écoute, j’ai hâte de voir son évolution lors de l’UFC 315", a déclaré le grappleur.
Le "God of War" se prépare à une grosse adversité en grappling
En combattant Joel Alvarez, Benoit Saint-Denis va rencontrer un très solide grappleur qui devrait lui donner beaucoup d'adversité dans ce domaine, qui est pourtant la spécialité du "God of War". Ayant signé 17 soumissions sur ses 22 victoires, la plupart dès le premier round, l'Espagnol est un grappleur particulièrement offensif et dangereux.
Joel Alvarez est un grappleur difficile à appréhender et très à l'aise dans sa garde. L'Espagnol sait se montrer menaçant avec les clefs de bras en extension, les triangles, les guillotines, des soumissions qu'il a placées à de nombreuses reprises.