S'il y a bien un Français qui a brillé pour son mental et sa pugnacité dans l'octogone, c'estBenoit Saint-Denis. Dès son premier combat à l'UFC face à Elizeu Zaleski dos Santos, le combattant a montré sa résistance aux coups et sa capacité à encaisser plus que les autres. Une qualité qu'il a développée durant ses années au sein de forces spéciales de l'armée de terre. Mais également pendant son adolescence, comme en témoigne sa première bagarre de rue.
Quand Benoit Saint-Denis s'est battu au lycée
Loin d'être un habitué des bagarres dans sa jeunesse, Benoit Saint-Denis a tout de même connu quelques échauffourées. Dont une qu'il a racontée dans le podcast Sans Limites réalisé par Zefir. Expliquant qu'il voulait se tester au lycée, il s'est ainsi chauffé sur les réseaux sociaux avec un autre jeune qui insultait tout le monde. les deus se sont alors retrouvés à la sortie des cours pour en découdre. La suite, BSD la raconte :
"Le mec est arrivé par derrière avec un poing américain. Il m'en a mis une. J'ai à peine eu le temps de me retourner et j'ai pris le coup de poing. Et après par contre, je lui ai fait l'enfer. Après il a ramassé. Et je l'ai finalisé du coup. Normalement, je devrais être à 11-0 en MMA. C'était mon premier combat amateur. Après, on m'a payé des coups toute la soirée."
Un combat marquant à l'UFC Paris
Toujours est-il que Benoit Saint-Denis a disputé un combat autrement plus important à l'occasion de l'UFC Paris. Opposé à Thiago Moises, un adversaire référencé de la catégorie des poids légers, il a livré une performance remarquable. Surclassant le Brésilien et lui imposant un rythme d'enfer, le protégé de Daniel Woirin s'est finalement imposé par TKO dans le 2e round. Une prestation qui sonne comme un message d'avertissement à toute la division : BSD est là et il faudra compter sur lui à l'avenir.
- Ça peut aussi vous intéresser : la gifle de Nate Diaz à Khabib Nurmagomedov lors d'une altercation