Benoît Saint-Denis est bientôt de retour dans la cage ! Le combattant français, coqueluche du public, revient pour l’UFC Paris 3, le 28 septembre prochain, à l’Accor Arena de Bercy. "God of War" a l’honneur d’être le main event d’une soirée de MMA qui s’annonce épique avec pas moins de neuf tricolores qui monteront sur le ring tour à tour. "BSD", numéro 11 de la catégorie des poids légers, défiera le Brésilien Renato Moicano, mieux classé de deux places. Un adversaire dangereux, notamment au sol, dont le natif de Nîmes se méfie.
A lire aussi : Nassourdine Imavov insulté par son adversaire à l'UFC Paris 2024
BSD s’attend à un combat spectaculaire face à Moicano
“Il n’a perdu que contre des champions ou ex-champions, donc voilà, c’est un mec solide, a expliqué Benoît Saint-Denis lors d’un entretien accordé à La Sueur. Il a fait son temps dans le top 5, top 10 chez les 66kg avant de monter de catégorie de poids. Et idem chez les 70 kg, il perd rarement. C’est un monsieur pour qui j’ai beaucoup de respect, en plus c’est un mec qui aime quand ça chauffe dans l’octogone, donc je pense que ça va faire du spectacle, ça va être un combat intéressant. (...) J’ai peur d’aller debout ou au sol avec personne dans la caté. Ce sera, je pense, un combat qui va être engagé et divertissant parce que ça va aller partout. Il y aura la volonté de faire mal et de gagner le combat de part et d’autre.”
Son équipe n’a pas changé
L’ancien membre des forces spéciales de l’armée française s’avance tout de même confiant et veut rebondir après sa dernière défaite face à Dustin Poirier en mars dernier. Désormais, il n’est plus entraîné par Daniel Woirin. Mais le soldat tricolore est tout de même bien entouré, par une équipe qu’il connaît parfaitement. “J’ai Yoann Jacquemain qui s’occupait déjà de mon pieds-poings et qui maintenant a pris la main-mise dessus, avec Christophe Savoca qui continue à entraîner mon sol, Maxime François toujours la lutte et Christophe Cordier qui organise les séances de MMA, les thématiques. Fabien Bérangel s’occupe lui de ma prépa physique. Tout le reste du staff est, en fait, resté intact. Je travaille toujours avec les mêmes personnes en qui j’ai confiance et l’objectif c’est clairement de rentrer dans le top 10 mondial et de faire les meilleurs combats possibles.” Reste à savoir si son choix de se séparer de Daniel Woirin s’avérera payant ou non.