Benoit Saint-Denis répond aux critiques qu'il a subies sur les réseaux sociaux

Vivement critiqué suite à ses défaites en 2024, Benoit Saint-Denis a réagi, en marge de l'annonce de son prochain combat à l'UFC 315 contre Joel Alvarez.

Benoit Saint-Denis.
© GETTY_IMAGES
Benoit Saint-Denis.

De retour le 10 mai prochain à l'occasion de l'UFC 315 où il fera face à l'Espagnol Joel Alvarez, Benoit Saint-Denis veut se relancer. L'ancien membre des forces spéciales sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur, lui qui reste sur deux défaites consécutives contre Dustin Poirier et Renato Moicano. Deux revers qui lui ont valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Des mots pas toujours tendres auxquels il a réagi.

Benoit Saint-Denis réagit face aux critiques

En marge de l'annonce de son retour à l'UFC 315, Benoit Saint-Denis a accordé une interview au journaliste Alexandre Herbinet sur le plateau du RMC Fighter Club. Un entretien durant lequel le "God of War" a avoué avoir commis quelques erreurs l'an passé, notamment en ne prenant pas de coach principal en amont de son combat face à Moicano.

Un choix qui a précipité, selon lui, sa défaite et les nombreuses critiques qui ont suivi. Interrogé sur sa gestion de ces attaques sur les réseaux sociaux, le combattant tricolore a réagi : "Pour moi, c'est lié à cette ambiance tendue au niveau géopolitique qu'on a dans le pays, qui fait que, peu importe ce que tu fais, t'auras des gens pour ou contre. C'est fatiguant, très difficile. J'aimerais bien un retour à l'apaisement, dans tous les sens du terme."

Victoire obligatoire à l'UFC 315

Actuellement 13e au classement de la catégorie des poids légers, Benoit Saint-Denis est encore bien placé. Parmi les 3 athlètes de moins de 30 ans à faire partie du top 15 (avec Tsarukyan et Bahamondes), le Tricolore a une véritable carte à jouer au sein d'une division qui va se renouveler prochainement, avec les départs à la retraite de certains athlètes comme Dustin Poirier et Beneil Dariush.

Pour conserver sa place, BSD sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur. Une troisième défaite consécutive le ferait sortir du top 15 à coup sûr. S'imposer contre Alvarez le 10 mai prochain est donc primordial, au risque de perdre définitivement l'appui et le soutien de l'UFC.

Un combat contre Benoit Saint-Denis en 2025 ? Paddy Pimblett répond ! Un combat contre Benoit Saint-Denis en 2025 ? Paddy Pimblett répond !