Benoit Saint-Denis réagit à la polémique sur son soutien envers C8 et CNews

Fortement tancé après son soutien affiché envers C8 et Cnews, Benoit Saint-Denis a tenu à mettre les choses au clair.

Benoit Saint-Denis
© Getty images
Benoit Saint-Denis

Accusé de soutenir la ligne éditoriale très à droite de CNEWS et C8, Benoit Saint-Denis a tenu à revenir sur ses propos. Après avoir affiché son soutien envers la chaine menacée de fermeture et ses employés, le combattant tricolore a subi une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, le "God of War" se défend de cautionner des propos racistes et haineux, et déclare avoir simplement voulu soutenir les employés de C8 et la liberté d'expression.

Benoit Saint-Denis réagit à la polémique

"Mon précédent post a été mal interprété. Il ne s'agissait pas de soutenir un parti politique, des propos ou une idéologie, mais de rappeler que la liberté d'expression est un pilier de notre démocratie" s'est justifié Benoit Saint-Denis sur X. Menacée de fermeture pour cause du non-renouvellement de sa fréquence TNT, la chaine C8 pourrait bientôt disparaitre. Un fait d'actualité qui ne plait pas du tout à Benoit Saint-Denis. Le combattant de MMA a pris le parti des chaines de Vincent Bolloré, une prise de parole qui a divisé au sein de l'écosystème MMA.

Le combattant a rectifié son propos, en assurant soutenir les emplois menacés de la chaine, et le principe de liberté d'expression : "On m'associe régulièrement à certains courants de pensée lorsqu'il s'agit de défendre les valeurs de mon pays. Bien sûr, (cela paraît évident) je condamne toute forme de racisme ou de haine d'ailleurs, qui est bien souvent la cause de nombreux torts et une voie de vie lâche, facile sans remise en question ni réflexion".

Nouvelle mise au point

Régulièrement mis en cause pour sa proximité supposée avec des idées politiques de droite, Benoit Saint-Denis a causé une véritable polémique sur les réseaux sociaux après sa prise de parole. Le combattant est clairement attendu au tournant à chaque déclaration sur des sujets politiques et sociaux.

Néanmoins, Benoit Saint-Denis a toujours pris soin de se détacher des mouvances d’extrême-droite, qui pouvaient s'approprier, sans accord, son image. Le combattant tricolore a profité de sa mise au point pour condamner une nouvelle fois le racisme et la haine.

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat