Et si Benoit Saint-Denis ne revenait immédiatement au MMA ? L'ADXC, l'organisation de grappling qui a fait combattre le tricolore en France en 2024, vient de teaser un combat de BSD pour leur nouvelle venue en France, le 19 avril. Sortant d'une défaite à l'UFC Paris face à Renato Moicano, Benoit Saint-Denis pourrait faire le choix de passer par le grappling pour préparer son come-back en MMA.
L'ADXC suggère une présence de Benoit Saint-Denis sur une carte le 19 avril
L'organisation émiratie de grappling semble préparer une grosse annonce pour son retour en France, lors de l'ADXC 9, le 19 avril. Organisant des combats de grappling dans une cage, notamment avec des stars de l'UFC, l'ADXC a fait un événement marquant en France en 2024, qui réunissait la crème de la crème du grappling français et des noms du MMA tricolore. Un événement réussi, qui a fait connaître davantage le grappling en France.
Pour son retour en France, l'ADXC a suggéré sur les réseaux que Benoit Saint-Denis pourrait à nouveau être présent en bonne place sur la carte : "Benoit a quitté la cage avec une grosse victoire à l'ADXC4, le reverra-t-on ensuite à l'ADXC9 ? Restez à l'écoute !". Habitué à aller chercher du coté des noms de l'UFC pour propulser leurs événements, l'ADXC a besoin d'un combattant de premier plan et Benoit Saint-Denis représente le nom parfait pour vendre la soirée. Attendant un retour probable à l'UFC en mai ou juin, selon son entourage, le "God of War" pourrait prendre ce combat de grappling comme un bon moyen de se remettre en selle.
Benoit left the cage with a big W in ADXC4, will we see him next in ADXC9? Stay TUNED! 👊🏼#ADXC#JiuJitsu#Grapplingpic.twitter.com/Bk7040g2ke
— ADXC_official (@adxc_official) March 5, 2025
Un retour dans l’organisation de grappling après un premier combat victorieux
Revenant d'une défaite face à Renato Moicano à l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis se retrouve dans la même situation qu'après sa défaite face à Dustin Poirier. Après cette dernière, il avait combattu à l'ADXC face à Marc Diakiese, le 18 mai 2024. Un combat qui avait permis au "God of War" de renouer avec la victoire, en attendant un nouveau combat de MMA. Dans la cage, le tricolore était tombé face à un solide adversaire, qui lui a donné du répondant en lutte.
Durant le combat, Benoit Saint-Denis avait pris plusieurs fois le dos de l'Anglais Marc Diakiese, sans toutefois arriver à le soumettre. S'il combat bel et bien à l'ADXC en grappling en 2025, le "God of War" pourrait faire un combat très attendu pour les fans, et retrouver les sensations de la cage, sans prendre de coups, donc sans retarder son come-back à l'UFC.