Une des pistes de retour de Benoit Saint-Denis vient de tomber à l'eau. Le "God of War" ayant été provoqué par un nouveau crack de la division, Mauricio Ruffy, en novembre, le Brésilien a annoncé qu'il ne souhaitait plus réaliser ce combat face à BSD. Le Tricolore passe à côté d'un combat à haut risque, mais c'est un autre qui pourrait se dessiner pour lui qui pourrait affronter un redoutable grappleurprochainement.
Mauricio Ruffy se détourne de Benoit Saint-Denis
"Les choses ont changé, je ne pense plus à Benoit Saint-Denis. On a des plans différents désormais. Croyez-moi je vais call-out quelqu'un d'autre, ça va être incroyable. Vous serez impatients de voir ça quand je vais dire son nom samedi soir", a déclaré Mauricio Ruffy à RMC. Très gros prospect chez les lightweights et membre des "Fighting Nerds", le strikeur d'élite a dans un premier temps défié le "God of War", avant de se rétracter.
Si l'on en croit le Brésilien, Mauricio Ruffy a trouvé un adversaire plus intéressant. Benoit Saint-Denis aurait pu faire un combat à haut risque face à ce membre des "Fighting Nerds". Le Brésilien va affronter Bobby Green à l'UFC 313 le 9 mars, un ancien combattant classé dans la division, qui est dans une mauvaise phase en ce moment, et revient d'une défaite par soumission au premier round face à Paddy Pimblett.
❌🇧🇷 LA PÉPITE DES FIGHTING NERDS NE VEUT PLUS AFFRONTER BENOÎT SAINT DENIS 🇫🇷
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 5, 2025
💥 Mauricio Ruffy nous l’a annoncé, ce week-end, il compte organisé call out quelqu’un d’autre et ce combat devrait en chauffer plus d’un !!
📺 L’UFC 313 c’est dans la nuit de samedi à dimanche à… pic.twitter.com/yJDJVjcJRy
Le "God of War" prépare son retour
Le retour de Benoit Saint-Denis ne se fera donc vraisemblablement pas face à Mauricio Ruffy. Le "God of War" semble clairement préparer son retour dernièrement, et a ré-orienté son entrainement, en changeant d'entraineur principal, pour être supervisé par Nicolas Ott. Revenant de deux défaites successives et difficiles face à Dustin Poirier et Renato Moicano, Benoit Saint-Denis veut clairement se relancer.
Le camp Benoit Saint-Denis a récemment communiqué sur son retour, qui pourrait être en mai ou juin, face à un adversaire également redoutable, mais grappleur cette fois-ci, Joel Alvarez, un véritable prodige de la soumission.