Désireux de poursuivre son ascension ultra-rapide, Benoit Saint-Denis va avoir l'occasion de le faire à l'UFC 299. Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars prochain, le "God of War" fera face à l'illustre Dustin Poirier, ancien champion intérimaire et actuel numéro 3 de la catégorie des légers. Un adversaire qui a déjà lancé les hostilités sur les réseaux sociaux. Et s'il n'a pas directement répondu à la provocation de l'Américain, BSD lui a tout de même lancé un avertissement.
Benoit Saint-Denis ne compte pas changer son style face à Poirier
En 2 ans à peine, Benoit Saint-Denis a imposé son style à l'UFC. Une pression permanente qui étouffe ses adversaires et lui permet de trouver des ouvertures pour finaliser le combat, que ce soit au sol ou debout. Et comme il l'a annoncé dans un entretien accordé à notre confrère Alexandre Herbinet de RMC Sport, l'ancien membre des forces spéciales ne compte pas changer face à Poirier :
"Moi, j’aime imposer mon style dans l’octogone. Il y aura des petits réglages à faire pour pouvoir l’imposer de la meilleure des manières possibles et livrer une grosse bataille. Il aime ça aussi. On va tellement varier, tellement mettre de rythme… Il va falloir rendre cette bataille à mon style. Je le dis souvent, c’est l’homme qui imposera le mieux son style qui sortira victorieux. J’y vais en conquérant, on y va pour aller chercher cet homme de Louisiane, une figure mondiale du MMA. J’ai l’opportunité de l’avoir face à moi, c’est incroyable. Mais cette annonce, c’est juste le début d’un camp d’entraînement difficile et intense."
"Une soirée festin"
Déterminé à ramener la victoire des États-Unis comme il a pu le faire face à Frevola à l'UFC 295, Benoit Saint-Denis sait qu'il lui reste du travail pour arriver au sommet. Et travailler, c'est bien ce qu'il compte faire pour présenter à Dustin Poirier la meilleure version de lui-même :
"C’est une étape de plus, une carrière se construit combat après combat. Maintenant, je vais faire la même chose que d’ordinaire: travailler dur pour que Dustin Poirier soit face à un animal dans l’octogone. Il faut que ce soit une soirée festin. On va travailler dur. Les choses n’arrivent pas par hasard, c’est l’aboutissement de pas mal de travail de toute mon équipe, tout mon staff… J’ai tout un staff autour de moi qui me permet d’être performant. Ces travailleurs de l’ombre vont faire un gros boulot pour me permettre d’être affuté comme jamais, pour faire cinq rounds de bataille contre Poirier".