Benoit Saint-Denis lâche un indice sur son retour à l'UFC

Le retour de Benoit Saint-Denis dans l'octogone de l'UFC pourrait être plus rapide que prévu. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le combattant français s'est exprimé sur sa volonté de revenir rapidement, et a dévoilé une date visée.

Benoit Saint-Denis lors d eson combat face à Matt Frevola.
© GETTY_IMAGES
Benoit Saint-Denis lors d eson combat face à Matt Frevola.

Le retour de Benoit Saint-Denis dans l'octogone commence, petit à petit, à se préciser. Si rien n'est encore officiel, le clan du Français multiplie les prises de parole concernant le come-back du Français et mentionne mai-juin comme date probable. Des rumeurs que BSD lui-même a confirmées dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube.

Benoit Saint-Denis vise mai et l'UFC 315 pour son retour

L'UFC 315 le 10 mai prochain pourrait être l'évènement à ne surtout pas rater pour les fans français cette année ! Alors que Manon Fiorot y affrontera Valentina Shevchenko pour le titre des poids mouches (moins de 57 kilos), et que Nora Cornolle sera également de la partie pour faire face à Hailey Cowan, Benoit Saint-Denis pourrait lui aussi être présent.

Alors qu'une absence longue durée jusqu'au prochain UFC Paris était dans le viseur, BSD semble avoir bien récupéré de la déconvenue face à Renato Moicano. Prêt à repartir au combat, l'ancien membre des forces spéciales s'est exprimé sur sa volonté de revenir plus rapidement que prévu dans la cage : "Mai, ça me parait pas mal. Montréal, c’est francophone, ça pourrait avoir du sens", a-t-il lancé dans une longue vidéo publiée sur sa chaine YouTube.

Joel Alvarez comme adversaire ?

Reste à savoir qui Benoit Saint-Denis affrontera pour son grand retour. Restant actuellement sur une série de deux défaites consécutives avant la limite face à Dustin Poirier et Renato Moicano, le Tricolore est dans l'obligation de s'imposer pour son prochain combat s'il veut rester dans le top 15.

Pour le moment, un nom d'adversaire potentiel revient avec insistance : celui de Joel Alvarez. Aux portes du top 15, l'Espagnol est un véritable danger. Possédant un palmarès de 22 victoires (17 soumissions, 5 KO/TKO) pour 3 défaites, il est pressenti pour affronter BSD, selon les informations rapportées par le journaliste Álvaro Colmenero. Contacté par notre équipe, Guillaume Peltier, manager de Saint-Denis, a révélé qu'Alvarez faisait bien partie des noms proposés par l'UFC, mais qu'il était encore trop tôt pour s'exprimer et confirmer la rumeur.

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat