Alors qu'il avait l'occasion de renter dans le top 5 de sa catégorie en battant Dustin Poirier à l'UFC 299, Benoit Saint-Denis a malheureusement échoué. Diminué par une infection, le combattant français s'est incliné par KO au 2e round après avoir pourtant dominé la 1ère reprise. Une défaite qui n'entrave pourtant pas son ascension chez les poids légers, le "God of War" ayant gagné une place au classement grâce à sa performance.
Benoit Saint-Denis désormais 11e du classement
Avant d'affronter Dustin Poirier dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, Benoit Saint-Denis était à la 12e position du classement des meilleurs poids légers de l'UFC. Défait par l'Américain, l'ancien membre des forces spéciales avait tout à gagner et rien à perdre dans ce combat, comme l'avait déclaré son manager Guillaume Peltier.
Et cela se traduit dans la mise à jour des classements effectuée ce mardi 12 mars par l'UFC. Benoit Saint-Denis gagne une place et se retrouve désormais à la 11e position du ranking. Il profite notamment de la défaite de Rafael Dos Anjos face à Mateusz Gamrot ce week-end, passant devant l'athlète brésilien.
Les compliments du président de l'UFC
La défaite de Benoit Saint-Denis n'a donc en rien affecter sa cote auprès des observateurs. Et même auprès du président de l'UFC. Interrogé en conférence de presse post-fight de l'UFC 299 sur ce qu'il pensait de la prestation de Benoit Saint-Denis, Dana White avait répondu franchement, se montrant dithyrambique à l'égard du combattant tricolore :
"Oui, sans aucun doute. Il est un des meilleurs au monde. Comme je l'ai dit au début de la conférence de presse, Dustin Poirier a sorti une nouvelle performance légendaire et s'est élevé à un niveau encore plus haut. Et Poirier est l'un des plus grands. Ça ne change rien à ce que BSD vaut. Pas même un peu. Il fait partie de ceux qui doivent revenir dans les tranchées et gagner des combats."