Benoit Saint-Denis et GregMMA s'affrontent lors d'un sparring explosif [VIDEO]

Benoit Saint-Denis et GregMMA se sont affrontés en sparring, un échange qui a montré un "God of War" plus aiguisé que jamais.

GregMMA vs Benoit Saint-Denis
© GregMMA
GregMMA vs Benoit Saint-Denis

GregMMA vs Benoit Saint-Denis, ça a fait des étincelles. Les deux combattants de deux générations différentes se sont entrainés ensemble, des échanges affirmés, qui ont montré le niveau impressionnant du "God of War", avant son combat face à Joel Alvarez à l'UFC 315. Pris en main par Nicolas Ott, Benoit Saint-Denis a affiché une version 2.0 de son style, plus précis et technique que jamais.

Benoit Saint-Denis et GregMMA s'affrontent en sparring

Combattant professionnel de MMA et vidéaste, GregMMA s'est entrainé avec Benoit Saint-Denis, un combattant dont il est proche, avant son combat face à Joel Alvarez à l'UFC 315 le 10 mai. Une séance d'entrainement supervisée par Nicolas Ott, le nouveau coach principal du "God of War". L'un face à l'autre, GregMMA et Benoit Saint-Denis ont fait plusieurs combats à thème, des affrontement où les deux athlètes ont montré beaucoup de combativité et de technique.

GregMMA et Benoit Saint-Denis se sont dans un premier temps affrontés en clinch, à courte distance, afin de travailler les coups de genoux et de coudes, qui sont peu utilisés en MMA, malgré leur redoutable efficacité. Ensuite, les deux combattants ont pris davantage de distance pour s'affronter en boxe anglaise, un échange qui a montré la précision de Benoit Saint-Denis, qui s'est récemment entrainé avec Souleyman Cissokho, avec son coach de boxe anglaise le Cubain Luis Mariano. En grappling, GregMMA a donné davantage de fil à retordre à Benoit Saint-Denis, qui a été renversé, mais qui a ensuite pu reprendre l'avantage dans le combat.

Le "God of War" plus aiguisé que jamais

Face à GregMMA, Benoit Saint-Denis a montré une version très impressionnante de son style, un style particulièrement affûté, très impressionnant dans la cage. Après ses deux défaites difficiles face à Renato Moicano et Dustin Poirier, le "God of War" a considérablement fait évoluer son entrainement, en s'entourant de Luis Mariano en boxe anglaise, un entraineur reconnu, entraineur national de boxe, avec qui Benoit Saint-Denis a fait progresser en striking.

Aux-cotés de Nicolas Ott, Benoit Saint-Denis semble avoir véritablement passé un cap, et corrigé beaucoup de ses défauts, pour combattre de manière beaucoup plus stratégique et précise. Des améliorations qui devraient porter ses fruits face à Joel Alvarez, qui pourrait avoir face à lui un BSD 2.0.

Benoit Saint-Denis lâche ses vérités sur le niveau d'IbraTV en MMA Benoit Saint-Denis lâche ses vérités sur le niveau d'IbraTV en MMA