Benoit Saint-Denis vient à l'UFC Paris avec une missions claire : battre Moicano, faire une percée dans le top 10 et revenir de sa dernière défaite face à Poirier. Le 28 septembre, la tête d'affiche du MMA français a une grosse échéance face à lui, un combat décisif qui pourrait avoir de grosses conséquences sur la suite de sa carrière. Interviewé par Cesar Alonso, coach, combattant de MMA, et vidéaste espagnol, le "God of War" annonce la couleur pour son prochain combat, et évoque les gros enjeux qui reposent sur ce face à face de haut niveau. Dans le cadre du main-event de la soirée, BSD va affronter le solide combattant brésilien, un grappleur de haut niveau à l'UFC.
Moicano, une vraie étape pour Benoit Saint-Denis
Face à Moicano, Benoit Saint-Denis se prépare à un combat qui a énormément de sens. Revenant d'une défaite, c'est un vrai pilier du top 10 de sa catégorie qu'il affronte, pour le combat principal de l’évènement. Ce n'est donc pas qu'un simple combat de retour qui est au programme à l'UFC Paris. Interrogé par Cesar Alonso, le Français est très conscient de ce qui va se jouer ce soir-là : "Je suis très content de ce combat, je voulais combattre quelqu'un dans le top 10, je suis très reconnaissant envers l'UFC de me donner une opportunité de me racheter, je sais que j'ai la capacité de faire une vraie guerre, j'espère que ça sera le cas contre Moicano à Paris"
Dans son interview, le "God of War" apparaît très conscient de l'étape importante qu'il a en face de lui. Sur une série de 3 victoires consécutives, le Brésilien semble paré à affronter BSD, qui devra déjouer son plan pour avancer à l'UFC : "Tous les combattants du top 15 veulent la ceinture je pense, on travaille pour ça, c'est une étape importante mais là je pense à Moicano parce que c'est un adversaire solide".
Un combat explosif contre un combattant très solide
Combat principal de la soirée, c’est une rencontre de haut niveau qui a été préparée par l’organisation américain, un duel qui a toutes les chances d’être un vrai spectacle. Les deux combattants ont énormément de cœur dans la cage et ont des facilités à finir leur adversaire. Dans son interview, Benoit Saint-Denis est très conscient de ça : "Il est bon debout, il est bon au sol, il a une bonne lutte, c'est un bon combattant, il a seulement perdu contre les meilleurs, alors le battre c'est un signe que je fais partie de ceux-là".
Si il est difficile de prévoir l’issue du combat, tant les deux adversaires sont au haut niveau, on peut s’attendre à un main-event digne de ce nom, avec certainement un belle finalisation à la clé.