Grâce à sa probante victoire sur Ismael Bonfim au 1er round, Benoit Saint-Denis a enfin la reconnaissance qu'il mérite. Désormais aux portes du top 15 chez les légers, une des catégories les plus denses à l'UFC, le Français est reconnu à sa juste valeur par ses pairs et les fans. Et ce, sans trashtalk, ce qui est plutôt rare dans le MMA. Mais ce n'est pas pour autant que l'ancien membre des forces spéciales hésite à s'exprimer. Preuve en est son avis très tranché sur le cas Jon Jones.
Jon Jones analysé par Benoit Saint-Denis
À l'UFC, Jon Jones ne laisse personne indifférent. Considéré comme le GOAT du MMA par certains, ou comme une mauvaise personne par d'autres, l'Américain est un personnage clivant. De son côté, Benoit Saint-Denis a une opinion bien particulière sur le côté mauvais garçon de "Bones" épinglé à plusieurs reprises pour dopage. Une pensée qu'il a expliquée en détails dans un entretien accordé à NoSens TV :
"Jon Jones, le problème c’est qu’il est chargé comme pas possible. Après en termes de mentalité de combattant, c’est le mec qui est méchant, mais qui ne fait pas semblant. Il veut jouer le personnage gentil, mais c’est un enc**é. Mais ça va avec ce sport aussi. Il ne faut pas oublier que c’est un sport où faut être méchant. Lui, c’est un vrai méchant."
- Lire aussi : les probables adversaires de Benoit Saint-Denis à l'UFC après sa victoire contre Bonfim
Une défaite qu'il veut faire annuler
Le dopage, Benoit Saint-Denis y a été confronté il y a quelques temps. Lors de son premier combat à l'UFC, il s'est en effet incliné face à Elizeu Zaleski Dos Santos à la décision. Sauf que son adversaire a été épinglé quelques semaines plus tard pour un test positif à l'ostarine, une substance prohibée. Problème, la défaite de BSD n'a toujours pas été effacée de son palmarès. Mais le Tricolore compte bien faire bouger les choses assez rapidement, comme il l'a affirmé au micro de RMC Sport suite à sa victoire contre Bonfim :
"Je veux vraiment avoir mon no contest contre Elizeu, c’est quelque chose sur quoi je vais vraiment insister avec l’UFC. Parce que quand on fait partie d’un programme antidopage et qu’on se fait choper trois mois après un combat, lors de l’entraînement suivant, je considère qu’on doit être puni. Benoît Saint-Denis, c’est un combattant invaincu."