Revenant d'une défaite marquante à l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis a donné sa première interview après le combat à Clique. Un entretien où le combattant donne des détails sur son combat le 28 septembre et des nouvelles de son état de santé, qui a conduit à un arrêt de la rencontre par le médecin. Dans la cage, le Français a subi une nette domination au sol par son adversaire Renato Moicano, qui lui a causé de gros dégâts, qui ont beaucoup inquiété le public. Plusieurs jours après le combat, Benoit Saint-Denis a évoqué les erreurs qu'il a commises durant son combat et donne des nouvelles de son état de santé préoccupant.
Benoit Saint-Denis explique ce qui n'a pas fonctionné durant son combat contre Moicano
Dans la cage, Benoit Saint-Denisn'a pas pu réellement s'exprimer, sauf au deuxième round, que les juges lui donnaient. Dès le début du combat, le Français s'est fait amener au sol et largement dominer, en prenant de sérieux dégâts. Plusieurs jours après le combat, en ayant pris du recul, Benoit Saint-Denis réalise clairement qu'il aurait dû envisager ce combat différemment : "Ce combat m'a fait réaliser beaucoup de choses, je réalise que c'est un sport qui à ce niveau, dans le top 10, top 15 de la caté, il va falloir mettre des game plans en place, être plus tactique, et encore plus respecter les points forts d'un adversaire, je l'ai payé cher. Ce qui est dur c'est que moi j'apprends à ce niveau là contre ces gars là, donc forcément les erreurs elles se payent".
Benoit Saint-Denis annonce clairement avoir manqué de stratégie, face à un adversaire hautement technique, une erreur de fond qui lui a couté le combat. Le "God of War" n'avait pas imaginé se retrouver face à une telle adversité en grappling. Contre Moicano, ça a été fatal.
Le combattant donne des nouvelles de sa santé
Sur le plateau de Clique, Benoit Saint-Denis se montre toujours bien amoché lors de l'interview, apparaissant avec des lunettes larges, quelques jours après son combat face à Moicano. Questionné sur son état de santé, qui a causé l’arrêt du combat, le combattant français se montre rassurant, et dit désormais voir normalement des deux yeux, ce qui était loin d’être le cas lors du combat principal de l'UFC Paris.
"A ce moment là je ne voyais pas de l’œil droit, ça a duré environ 48 heures avant que je retrouve une ouverture qui permette de bien voir". Benoit Saint-Denis confirme avoir eu l’œil droit complètement fermé lors du combat face à Moicano, un vrai handicap dans la cage, dû au gonflement du visage du combattant. Pour le moment le "God of War" dit vouloir se reposer, mais envisage déjà un retour dans la cage.