Benoit Saint-Denis dit tout ce qu'il pense de Paul Denis Navero

Figure montante du MMA, Paul Denis Navero n'a pourtant pas encore combattu chez les professionnels. Une popularité précoce analysée par Benoit Saint-Denis.

Benoit Saint-Denis et Paul Denis Navero.
© Getty Images / AEF
Benoit Saint-Denis et Paul Denis Navero.

Depuis sa légalisation en 2020, le MMA a pris énormément d'ampleur en France. Aujourd'hui, les combattants professionnels ont acquis une certaine notoriété. Et certains athlètes amateurs commencent également à être reconnu. C'est notamment le cas de Paul Denis Navero, champion de France en 2023 très suivi sur les réseaux sociaux. Une popularité que Benoit Saint-Denis juge avec franchise dans une interview accordée à Unibet.

L'avis de Benoit Saint-Denis sur Paul Denis Navero

Racontant son parcours dans le MMA via sa chaine YouTube, Paul Denis Navero est aujourd'hui très suivi alors qu'il n'a toujours pas combattu chez les professionnels. Pour Benoit Saint-Denis, c'est autant une bonne chose qu'une mauvaise :

"C’est un regard mitigé parce que je pense qu’on leur donne beaucoup de lumière alors qu’il n’y a pas encore les accomplissements qui vont avec. Donc en fait, on les met un petit peu dans la difficulté quelque part. Après ça leur permet peut-être aussi en parallèle d’avoir une stabilité financière qui leur permet de vivre très tôt dans leur carrière de leur profession, et d’envisager peut-être une carrière plus sereinement. Le défaut de ça, je dirais que c’est qu’il ne faut pas tomber dans la fainéantise, de voir les réels rêves pour lesquels on s’était engagé à la base, disparaître par fainéantise et par acquis de popularité et de notoriété sans les résultats qui vont avec."

"Pas fan de l'ultra-médiatisation avant l'heure"

Abordant le sujet de la popularité via les réseaux sociaux avant celle liée aux performances sportives, Benoit Saint-Denis a conclu :

"Il y a énormément de combattants francophones qu’on pourrait citer, qui sont très loins du top 150 mondial, et qui ont pourtant quasiment la même communauté que la mienne. Et pas forcément les mêmes accomplissements. Maintenant il y a une réalité il y a des sites comme Tapology qui font les rankings mondiaux, ça permet de savoir où se situe le combattant et à quel moment Donc moi je ne suis pas fan de l’ultra médiatisation avant l’heure."

UFC - Ciryl Gane dit tout ce qu'il pense de Benoit Saint-Denis UFC - Ciryl Gane dit tout ce qu'il pense de Benoit Saint-Denis