Benoit Saint-Denis dans la cage, c'est peut-être pour bientôt.Guillaume Peltier, le manageur du "God of War", a évoqué un retour du combattant tricolore avant le prochain UFC Paris, qui devrait se dérouler en septembre 2025. Le patron de la Bulgarian Top Team a annoncé un retour souhaité en mai ou juin, un retour anticipé, que ne doit pas louper BSD.
Le camp BSD souhaite faire un retour en mai ou juin
"Aujourd'hui, Benoit on aimerait un retour au mois de mai ou juin, dans l'absolu, en termes de timing, c'est ce qu'on aimerait faire", a déclaré à l'Apogée Guillaume Peltier, manageur de la BTT, qui supervise Benoit Saint-Denis depuis de nombreuses années. Le clan BSD a une idée assez précise de la période qui serait souhaitable pour organiser le come-back du tricolore. Une période qui est plus tôt que ce qui était envisagé pour Benoit Saint-Denis, à savoir un retour à l'UFC Paris, généralement en septembre.
Mais ce retour est encore très loin d’être officiel et définitif. Numéro 14 des lightweights, Benoit Saint-Denis a passé le stade de combattre face à n'importe quel athlète dans la division. Le combattant français doit la jouer stratégique et prendre un combattant adapté pour un combat de retour intéressant, ce qui n'est pas évident à trouver dans la division : "Ça dépend qui est disponible devant lui ou derrière lui, il faut que la match up ait un sens. Les options sont vachement limitées dans le top 15", concède le manageur de la Bulgarian Top Team.
Un retour absolument crucial pour le "God of War"
Qu'il soit en mai ou plus tard, Benoit Saint-Denis ne peut pas se manquer lors de son combat de retour à l'UFC. Revenant de deux défaites des plus difficiles face à Dustin Poirier et Renato Moicano, Benoit Saint-Denis doit renouer avec la victoire, et surtout retrouver son statut de nouveau combattant redoutable de la catégorie et de futur prospect au top 10.
A l'heure actuelle, aucun combattant n'a été mis en avant comme un potentiel adversaire pour le retour de BSD, mais le tricolore devrait sans doute avoir à regarder en arrière et affronter un combattant derrière lui au classement, très certainement un adversaire tout juste en dehors du top 15, ce qui lui permettrait de revenir face à des adversaires mieux classés avec davantage d'assurance par la suite.