Benoit Saint-Denis n'était pas dans sa meilleure forme pour combattre la légende de l'UFC Dustin Poirier. Quelques jours avant l'évènement, les fans s'inquiétaient de l'énorme infection qu'avait le combattant français au front. BSD a révélé avoir été touché par une sévère maladie, un staphylocoque, quelques jours avant son combat. Interviewé par Ariel Helwani, pour la MMA Hour, BSD a donné plus de details sur sa terrible fight week et son état physique lors du combat.
L'impossible fight week de Benoit Saint-Denis
"J'ai passé l'un des meilleurs camps de ma vie, mais aussi la pire semaine de combat", Benoit Saint-Denis a révélé avoir été très amoindri durant sa semaine de combat, à cause de son infection à la tête. Affaibli par les entrainements, et surtout le cutting avant la pesée, le Français a révélé ne pas avoir pu soigner son infection correctement.
Sous antibiotique, le combattant espérait pouvoir se soigner et faire une belle prestation dans la cage, "j'espérais qu'après le traitement antibiotique je serai capable de faire un beau combat". Malheureusement dans la cage, Benoit Saint-Denis est apparu complètement exténué.
BSD hors-forme durant son combat
"Je n'avais pas de réflexe, j'étais hors-forme", interviewé par Ariel Helwani, Benoit Saint-Denis a clairement décrit son état désastreux dans la cage. Pourtant dominant lors du premier round, le combattant français a déclaré ne pas avoir eu la force pour réaliser son étranglement arrière au premier round, alors qu'il était très bien engagé.
Benoit Saint-Denis dit avoir été en meilleure forme au 3ème round contre Elizeu Zaleski dos Santos, étant pourtant très épuisé à ce moment, que lors du premier round contre Dustin Poirier.
Lors du second round, le Français arrive complètement épuisé, incapable de tenir plus longtemps, c'est à ce moment qu'il est mis KO par Dustin Poirier.