Benoit Saint-Denis est pressé de retourner dans la cage. Après sa défaite par KO, alors qu'il était affaibli par une infection, contre Dustin Poirier, le Français veut continuer de gravir les marches de sa catégorie. Pour son retour à l'UFC, BSD pourrait bientôt affronter Dan Hooker, top 11, qui a déjà montré son intérêt pour le combat. Mais le top 1 des lightweights, Arman Tsarukyan, reste dans la ligne de mire de Benoit Saint-Denis, malgré l'annulation de ce dernier de leur combat de grappling prévu à l'ADXC à Paris le 18 mai.
Dan Hooker, la piste la plus probable pour Benoit Saint-Denis
"Oui, pourquoi pas ? Dan Hooker est un combattant dur. C'est un bon combattant. Je veux combattre n'importe qui dans le top 15." "Je voudrais combattre n'importe qui avec le meilleur classement possible. Si c'est Dan Hooker, c'est Dan Hooker. Ça me plairait beaucoup." interviewé par MMA Junkie, Benoit Saint-Denis ne fait pas la fine bouche et le combattant trop calculateur, il vaut avancer.
"God of War" se dit prêt à affronter Dan Hooker, solide combattant avec lequel un combat semble déjà bien avancé dans les négociations. Le Néo-zélandais avait déjà parlé de ce combat au mois d'avril, lorsqu’il était interrogé lors de MMA Hour.
Arman Tsarukyan, le numéro 1 encore dans la ligne de mire de BSD
À part Dan Hooker, un autre combattant, avec qui le Français a un passif, intéresse Benoit Saint-Denis. "Je pense qu'un combat contre Arman Tsarukyan serait parfait, mais je ne suis pas le matchmaker de l'UFC" Le top 1 de la division Arman Tsarukyan devait rencontrer Benoit Saint-Denis en grappling à l'ADXC à Paris, mais le combattant a annulé le combat peu de temps après l'annonce de celui-ci.
Propulsé numéro 1 après sa victoire face à Charles Oliveira à l'UFC 300, le combattant arménien incarne un solide défi pour BSD, mais qui devra sans doute passer par quelques combats avant de pouvoir accéder à une rencontre aussi importante.
Benoit Saint-Denis doit rebondir après sa défaite contre Dustin Poirier
"C'était un combat excitant contre Dustin, mais ce n'est pas allé dans mon sens. J'ai fait beaucoup d'erreurs contre un opposant de classe mondiale, mais maintenant je veux rebondir et montrer que je suis ici pour une bonne raison, je suis enthousiasmé par le futur" Benoit Saint-Denis est déterminé à revenir à l'UFC après sa défaite contre Dustin Poirier, qui semble avoir marqué le Français et l'avoir fait progresser. Les ambitions du "God of War" n'ont pas été ralenties après cette défaite, au contraire, le Français semble relancé vers de nouveaux objectifs.
Connu comme une terreur de la division, Benoit Saint-Denis doit honorer sa réputation en repartant sur une victoire, et une finalisation brutale, dont il a le secret.