Après une année 2023 marquée par 3 victoires de rang en 5 mois face à Bonfim, Moises et Frevola, Benoit Saint-Denis a pris une pause bien méritée. Un break pour se ressourcer et revenir encore plus fort en mars 2024, moment ciblé par le Tricolore pour effectuer son retour dans l'octogone. Contre quel adversaire ? Cela reste à déterminer. Mais Beneil Dariush, actuellement 7e de la catégorie des poids légers, vient de défier BSD.
Beneil Dariush veut Benoit Saint-Denis
En s'imposant contre Matt Frevola par KO dès le 1er round à l'UFC 295, Benoit Saint-Denis a fait du bruit. Désormais, tout le monde le connait dans sa catégorie. La preuve avec les récentes déclarations de Beneil Dariush, interrogés par Submission Radio sur ses potentielles options pour son prochain combat :
"Honnêtement, je ne sais pas vraiment. Paddy (ndlr, Pimblett), je ne sais pas si c'est une option pour moi. Je veux toujours me battre contre les gars devant moi, mais je ne suis pas dans cette position en ce moment. Qui d'autre est là ? Fiziev est blessé, non ?... En fait, tu sais quoi, c'est Benoît Saint-Denis, c'est comme ça que tu le dis ?... C'est une autre option. J'ai vu quelques-uns de ses combats et je pense qu'il est vraiment impressionnant. Un combat difficile. Si je dois me battre, je préférerais le combat le plus dur que je puisse avoir."
Un combattant solide et expérimenté
Loin d'être le nom le plus clinquant du top 10 des poids légers à l'UFC, Beneil Dariush n'en est pas moins un réel danger. À 34 ans, l'Américain d'origine iranienne possède un solide bilan de 22 victoires pour 6 défaites et 1 nul en carrière.
Frappant fort et spécialiste de jiu-jitsu brésilien, il est dangereux dans tous les domaines. Mais au contraire de Benoit Saint-Denis, il a connu une année 2023 compliquée. Battu par Charles Oliveira sur TKO en juin dernier après avoir sérieusement inquiété le Brésilien, il s'est récemment incliné par KO contre Arman Tsarukyan.