Benoit Saint-Denis défié par Joel Alvarez, un redoutable combattant avec 100% de finishs

Le grappleur de haut niveau Joel Alvarez a call-out Benoit Saint-Denis. Très dangereux dans la cage, c'est un combat très affirmé qui pourrait avoir lieu.

Benoit Saint-Denis et Joel Alvarez
© getty images
Benoit Saint-Denis et Joel Alvarez

Ça semble bouger pour Benoit Saint-Denis. Revenant de deux défaites difficiles face à Dustin Poirier et Renato Moicano, le top 12 tricolore est aujourd'hui défié par de nombreux prospects des lightweights, qui veulent intégrer le classement. Mauricio Ruffy avait déjà call out le Français après sa victoire à l'UFC 309, mais un autre combattant veut également affronter BSD : Joel Alvarez. Redoutable grappleur avec 100% de finalisations, c'est un gros combat qui pourrait avoir lieu, face à un adversaire avec un style des plus dangereux dans la cage.

Joel Alvarez call-out Benoit Saint-Denis

"Si l'événement UFC en Espagne est une Fight Night et que j'ai l'opportunité d'y combattre, j'aimerais affronter Paddy Pimblett ou Benoît Saint-Denis.", interrogé par Álvaro Colmeneropour le média espagnol ABC, Joel Alvarez parle de ses ambitions à l'UFC, des ambitions qui concernent directement un combattant français bien connu : Benoit Saint-Denis. Véritable prodige de l'UFC, le combattant Espagnol voudrait faire une percée dans le top 15 lightweight, en affrontant le top 13 Paddy Pimblett ou le top 12 Benoit Saint-Denis.

Avec ce combat, Joel Alvarez aurait l’occasion d'intégrer le classement de l'UFC, et de faire un combat très intense, qui pourrait lui rapporter gros. L'Espagnol a ciblé deux combattants qui sont, comme lui, reconnus pour leur grappling, ce qui pourrait donner un combat intense au sol, qu'espère remporter Joel Alvarez.

Un grappleur de haut niveau, très dangereux dans la cage

Joel Alvarez n'est pas encore classé à l'UFC, mais n'est pas du tout un combattant à prendre à la légère. Son palmarès parle pour lui, il a 21 victoires et 3 défaites, dont deux défaites contre des combattants très talentueux, comme Damir Ismagulov et Arman Tsarukyan. L'Espagnol compte 17 victoires par soumission sur ses 21 victoires, et n'a jamais gagné à la décision, un palmarès impressionnant qui fait de lui un finisseur exceptionnel, particulièrement difficile à appréhender dans la cage.

Possédant un style très similaire à celui de Charles Oliveira, l'ancien champion de la division, il dispose d'un JJB offensif et précis, et d'un style de boxe thai percutant, mais qui reste à aiguiser. Lors de son dernier combat à l'UFC, il a mis TKO son adversaire grâce à ses coups de genoux, et a remporté le bonus Performance of the Night. Joel Alvarez est de retour à l'UFC le 14 décembre, face à Drakkar Klose, une occasion de confirmer son ascension dans la division.

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat