Benoit Saint Denis de retour face à Paddy Pimblett pour l'UFC Londres ?

Benoit Saint-Denis pourrait combattre Paddy Pimblett lors de l'UFC Londres le 22 mars, malgré les nombreux refus de BSD de faire ce combat il y a quelques années. Le tricolore avait refusé cette rencontre en raison de l'écart qui existait entre les deux combattants sur le classement.

Benoit Saint-Denis et Paddy Pimblett
© Gettu images
Benoit Saint-Denis et Paddy Pimblett

Benoit Saint-Denis vs Paddy Pimblett, c'est un combat qui aurait du sens, et qui semble faire son chemin à l'UFC. Michael Bisping a donné du crédit à cette rumeur sur sa chaine YouTube, en déclarant que cette rencontre pourrait se faire à l'UFC Londres, le 22 mars. Sur une série de deux défaites difficiles, BSD pourrait affronter un combattant sur un sans-faute à l'UFC, mais qui n'a pas affronté des adversaires aussi durs que lui dans la cage. Derrière d'une place au classement, "The Baddy" pourrait incarner un bon combat de reprise pour BSD. Pimblett ou non, les choses semblent bouger pour le Français, qui a récemment été call-out par Joel Alvarez.

Benoit Saint-Denis pourrait affronter Paddy Pimblett à l'UFC Londres le 22 mars

"Je le dis, rien d'officiel, que Paddy "The Baddy" affronterait Benoit Saint-Denis, c'est ça un combat terrible", a annoncé Michael Bisping sur sa chaine YouTube. Intervieweur officiel de l'UFC et ancien champion middleweight de l'organisation, l'Anglais vient de donner beaucoup de crédibilité à une rumeur qui a pris de plus en plus de place dernièrement. Combattant anglais emblématique revenant d'une victoire explosive face à Bobby Green et sur un sans-faute à l'UFC, Pimblett est un adversaire dangereux pour Benoit Saint-Denis.

Numéro 13 de la division, il pourrait gagner une place en battant le Français, numéro 12 du classement lightweight. Revenant de deux défaites difficiles, face à Dustin Poirier et Renato Moicano, BSD est vu comme un combattant à la portée de tous ceux qui veulent grimper dans les rankings. Ayant connu un combat très difficile et une défaite très marquante physiquement à l'UFC Paris, on ne s'attendait pas à revoir Benoit Saint-Denis dans la cage si tôt. Reste à savoir quel choix a fait le camp BSD, come-back ou repos et travail.

Un combat qu'il avait plusieurs fois décliné auparavant

Avant ses deux derniers combats, Benoit Saint-Denis a plusieurs fois été interrogé au sujet d'un combat face à Paddy Pimblett, qui était, comme aujourd'hui, en dessous de lui au classement. Tous les deux rentrés à l'UFC en 2021, une rencontre entre les deux lightweights s'est posée plusieurs fois. À chaque fois, Benoit Saint-Denis a montré son désintérêt pour ce combat, face à un combattant qui ne lui rapportait pas beaucoup au niveau de l'avancée dans le classement.

Interrogé par RMC en 2022, il avait déclaré : "Ça ne m'excite pas parce que je ne le trouve pas bon. Benoît Saint-Denis n'est pas là pour le buzz". En 2023, lors de l'UFC Paris, il avait rappelé qu'il n'était pas intéressé par ce combat, encore pour des raisons de classement : "il est moins bien classé que moi, donc si je l'affronte c'est que j'ai descendu dans les classements, donc c'est que ma situation n'est pas bonne". Aujourd'hui, la situation de Benoit Saint-Denis est différente de sa situation lors du second UFC Paris, et un combat face à Paddy Pimblett, vrai prospect de la catégorie, aurait de quoi le relancer dans la division.

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat