L'une des têtes d'affiche du MMA français connait son adversaire pour la prochaine édition de l'UFC Paris. Benoit Saint-Denis, qui gravit rapidement les échelons chez les poids légers, affrontera un autre combattant redoutable de la catégorie : le Brésilien Thiago Moises.
Un Brésilien avec 17 victoires
Pas de combattant top 15 pour BSD, mais presque. Benoit Saint-Denis, 11 victoires pour une défaite en carrière, ne cachait pas son envie de combattre contre la crème de la crème de l'UFC pour le retour de la plus grande organisation du monde en France. Finalement, God of War affrontera "seulement" le 17e de la catégorie poids légers, tout aussi prometteur qu'effrayant. Thiago Moises, 28 ans, a déjà remporté 17 combats dans sa carrière, et affronté des cadors de la catégorie, dont l'immense Islam Makhachev en 2021, combat que le Brésilien a perdu. Néanmoins, Moises reste sur deux succès consécutifs, les deux avant la limite. Aujourd'hui 24e au classement, Benoit Saint-Denis tient l'occasion de se rapprocher un peu plus du top 15 pour se frotter à ce qui se fait de mieux à l'UFC en poids légers.
Le même coup qu'à l'UFC Paris en 2022 ?
Le Français, qui a paraphé son deuxième contrat avec l'UFC comme annoncé sur ses réseaux sociaux, avait précédemment annoncé qu'il combattrait le 2 septembre prochain à l'Accor Arena pour la deuxième édition de l'UFC Paris. L'an passé, God of War avait fait sensation dans l'arène de Bercy en terrassant Gabriel Miranda en un peu plus d'un round dans une ambiance de folie. Et pour continuer à viser le top 15 comme BSD le fait, la victoire contre Thiago Moises à Paris dans quelques semaines sera capitale pour remplir son objectif.