Benoit Saint-Denis chute à nouveau au classement de l'UFC

La mise à jour des classements ayant eu lieu après l'UFC 311, Benoit Saint-Denis perd plusieurs places chez les poids légers. Cela sans avoir combattu...

Benoit Saint-Denis.
© GETTY_IMAGES
Benoit Saint-Denis.

L'année 2025 doit être celle du renouveau pour Benoit Saint-Denis. En 2024, le combattant français aura connu un exercice compliqué, enchainant deux revers contre Dustin Poirier, et surtout face à Renato Moicano devant son public à l'UFC Paris 3. Désireux de rebondir, le "God of War" s'est attaché les services d'un nouveau coach principal en la personne de Nicolas Ott. Mais alors qu'il n'a même pas combattu cette année, BSD vient de perdre plusieurs places au classement de sa catégorie des poids légers.

BSD perd deux places au classement

Comme il est de coutume chaque mardi après un évènement de l'UFC, les classements sont mis à jour. Et alors que Benoit Saint-Denis n'a pas combattu lors de l'UFC 311, il perd deux places au ranking. 12e avant la mise à jour, le Français est désormais 14e chez les poids légers, dépassé par Paddy Pimblett et Jalin Turner. Un changement assez incompréhensible puisque l'Anglais et l'Américain n'ont, eux aussi, pas combattu récemment.

À noter que c'est le seul changement acté au sein de la catégorie lors de la dernière mise à jour. Renato Moicano, 10e au classement avant sa défaite au 1er round contre le champion Islam Makhachev, conserve sa position.

Absent jusqu'au prochain UFC Paris ?

Benoit Saint-Denis est désormais proche de sortir du top 15. Et cela pourrait bien arriver puisque le Français ne devrait pas re-combattre de sitôt. Comme l'a révélé son manager Guillaume Peltier dans un entretienc accordé à l'Apogée MMA, une pause jusqu'au prochain UFC Paris est l'option privilégiée :

"Je pourrais me laisser convaincre. Seulement si son préparateur physique et si la personne qui gère ses blessures estimaient que son état physique et psychologique permettait un retour un peu plus rapide. Ou alors, il y a aussi parfois des cas de figure. Des propositions pour créer des combats que l’on ne pensait pas possible avant.Si j’arrivais à organiser un duel qui est vraiment très à notre avantage, avec beaucoup de voyants au vert. C’est-à-dire : une grosse hype, le fait de pouvoir effacer les deux derniers revers sur un combat. Son retour pourrait être précipité. Mais dans l’idée, ce que je m’étais dit le soir de la dernière défaite en septembre 2024, c’était de le revoir sur l’UFC Paris 4."

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat