Après sa victoire en 10 secondes contre Locicero, GregMMA est plus que jamais pressenti pour affronter IbraTV. Si le combat est en cours de négociations, il ne devrait pas se faire dans l'immédiat, Bouchelaghem ayant annoncé qu'il affronterait un autre adversaire avant. Une question se pose alors : le Youtubeur d'origine ingouche a-t-il le niveau pour battre le pionnier de MMA français dans la cage ? Benoit Saint-Denis, combattant français de l'UFC, a dit ce qu'il pensait de ce duel.
Benoit Saint-Denis voit IbraTV inquiéter GregMMA
Ayant brillé à l'UFC Paris en surclassant Thiago Moises, Benoit Saint-Denis connait bien IbraTV puisque ce dernier s'entraine avec lui sous les ordres du coach Daniel Woirin. Et quand on lui a demandé si "le roi des poce blo" pourrait gêner GregMMA dans un vrai combat, l'ancien membre des forces spéciales répond positivement :
"Ibra, c’est quelqu’un qui s’entraine avec nous. C’est d’ailleurs l’un des sparrings de Matthieu Letho Duclos (ndlr, combattant professionnel de la team Woirin passé par le Bellator). Est-ce qu’il est capable de rivaliser ? Il l’a déjà fait dans leur combat en lutte, c’était très serré. Moi je connais bien les deux puisque Greg vient aussi s’entrainer avec nous. Et je pense que ça serait un combat plus serré que ce que les gens pensent."
Besoin de combattre
S'il loue les qualités de son partenaire d'entrainement spécialiste de la lutte, Benoit Saint-Denis alerte tout de même sur un aspect du combat : l'expérience, bien plus importante chez GregMMA comparé à IbraTV :
"Ibra est plus jeune athlétique, avec un très bon potentiel. Maintenant, c’est vrai qu’il y a un déficit d’expérience. Il faudrait faire combattre Ibra 1 ou 2 fois avant, peut-être en amateur pour combler un peu ce retard. Mais ça serait un très bon combat, très disputé, j’en suis sûr. Après, il ne faut pas trop tarder parce que Greg a un très bon niveau athlétique, il est toujours bien à son âge, mais il ne faudrait pas que cela se fasse quand il aura 50 ans, ça perdrait de l’intérêt."
Déjà habitué à faire face à des pros à l'entrainement
À côté de ses activités sur YouTube et ses affaires, IbraTV se consacre pleinement à son entrainement en MMA. Une discipline qu'il appréhende encore, lui qui est issu de la lutte. À la salle, il tourne ainsi avec des combattants professionnels comme Matthieu Letho Duclos, Jorick Montagnac ou encore Romain Debienne.
Mais dans une vidéo, il avait également sparré avec Baysangur Chamsoudinov. Une pépite française du MMA qui, après avoir largement dominé Ibra, avait donné son avis honnête sur les forces et faiblesses d'Ibra : "tu t'es bien défendu, moi j'aime bien. Le front-kick, t'aurais pu l'utiliser un peu plus, il me gênait bien. Et tu me dis que je ne te laissais pas respirer, mais c'est parce que tu ne me laissais pas assez loin. Ce n'était pas assez dur pour moi de m'approcher."