En l'espace de cinq combats, Cédric Doumbé est devenu une véritable superstar du MMA en France. Avec son sens du spectacle et sa capacité à vendre un combat face à n'importe qui, l'ancien champion de kickboxing s'est taillé une place de choix dans le paysage des sports de combat tricolores. Mais ce côté showman et son trashtalk sont parfois décriés. Dans différentes interviews, Benoit Saint-Denis est revenu sur cela, donnant son avis sur "The Best".
Le trashtalk de Cédric Doumbé analysé par Benoit Saint-Denis
Dans un tout autre style, Benoit Saint-Denis s'est imposé comme la nouvelle coqueluche de l'UFC dans la catégorie des poids légers. Préférant parler avec ses pieds et ses poings dans la cage, l'ancien des forces spéciales ne s'aventurent pas trop dans le trashtalk. Mais il a tout de même salué ce qu'a fait Cédric Doumbé au PFL Paris contre Jordan Zébo dans une interview donnée au AB Show :
"La manière dont il a mis en place son trash-talking, ce serait impossible de le faire à l’UFC. À l’UFC, jamais de la vie ils te laissent rentrer dans la salle avec un matelas. Tu arrives avec des gardes du corps de 150 kilos et rien qu’eux, si tu n’as pas les bonnes chaussettes, ils te demandent de les enlever. Mais c’était incroyable. 95% des fans regardent pour le côté entertainement. C’était du catch, ça m'a fait penser pensé à la WWE. Il a rendu un combat inintéressant sur le plan sportif en combat ultra-attractif."
Une comparaison avec Zlatan Ibrahimovic
Dans un autre entretien accordé à So Foot, Saint-Denis a été interrogé sur les comparatifs que l'on peut faire entre le football et les arts martiaux mixtes. Et le natif de Nîmes voit en Cédric Doumbé du Zlatan Ibrahimovic au niveau de l'assurance et de la communication :
"Oui, parce que Zlatan ressemble énormément à son personnage. Lui est allé dans la direction de ce qu’il fait en dehors du foot. Cédric Doumbé joue beaucoup sur ça et son personnage de « je suis le meilleur » – il a raison, il ne faut pas douter de ses capacités – et Zlatan a le même profil. Tous les combattants qui aspirent à devenir champion pensent avec cette mentalité, sinon tu n’as rien à faire à ce niveau."