Une chose est sûre, Marc Diakiese ne vient pas en tant que faire-valoir en combattant Benoit Saint-Denis. Prévu à l'ADXC Paris le 18 mai, c'est un combat d'envergure qui est à attendre en grappling. Interviewé par l’organisation, l'Anglais annonce la couleur quant à sa performance. "Bonecrusher" prévoit de vaincre BSD, qui est clairement favori dans ce combat. Marc Diakiese, davantage strikeur en MMA, pourrait créer la surprise et afficher un niveau de grappling inattendu.
Marc Diakiese vient en tant que challenger
"Pour la première fois à Paris, je vais affronter Saint-Denis, l’un des favoris de la foule. Je vais être là, montrer mon talent, je sais qu’il est votre favori mais je viens pour gâcher la fête. Je vais le mettre par terre, le fatiguer, mettre en lumière ses défauts et vous montrer de quoi je suis fait, le bonecrusher". Interrogé par l'ADXC,l'Anglais apparait souriant mais ferme, et arrive en conquérant face à BSD. Conscient de ne pas être le favori de ce combat, Marc Diakiese ne semble rien avoir à perdre à venir combattre en grappling et vient à Paris pour jouer le tout pour le tout, il pourrait surprendre le public.
Avec une telle mentalité, et un niveau au sol encore assez obscur, Marc Diakiese pourrait créer la surprise et apparaitre très dangereux face à Benoit Saint-Denis.
Un combattant dont le niveau en grappling est difficile à estimer
Dans sa carrière de MMA, Marc Diakiese ne compte qu'une seule soumission, en début de carrière contre un adversaire au palmarès de 7 victoires pour 37 défaites. Difficile alors de considérer l'Anglais comme un bon finisseur au sol. Néanmoins, ses derniers combats permettent de voir un vrai niveau en grappling. Dans son combat contre Joel Alvarez, excellent grappleur, Marc Diakiese propose de bonnes défenses au sol, et arrive à contrer son adversaire dans sa discipline de prédilection.
Ceinture marron de jiu-jitsu brésilien et entouré de certains des meilleurs anglais en grappling, le combattant semble miser à fond sur le sol dans ses entrainements, et pourrait avoir bien progressé. Tant d'inconnues qui troublent considérablement toute prédiction concernant l'issue du combat.