C'est une éventualité qui aurait complètement boulversé l'UFC Paris. Le manager de Rafael Fiziev a annoncé que son combattant aurait pu affronter Benoit Saint-Denis dans la cadre de l'UFC Paris, mais l’organisation américaine en a décidé autrement, et a préféré programmer Renato Moicano à la place. Quoiqu'il en soit, un tel adversaire, classé numéro 8 au classement, aurait beaucoup changé la tournure de l’événement. Redoutable strikeur, l'Azéri aurait représenté un adversaire dangereux pour BSD, et aurait provoqué une stratégie de combat très différente de celle qui devrait être mise en place face au Brésilien Renato Moicano.
Le manager de Fiziev annonce qu'un combat contre Benoit Saint-Denis était discuté pour l'UFC Paris
"On voulait avoir un combat contre Benoit Saint-Denis, mais ils ont préféré Moicano",a annoncé Sayat Abdrakhmanov, manager de Rafael Fiziev, ainsi que d'autres noms de l'UFC, au média russe VestnikMMA. Selon le manager, c'est bel et bien l'entourage de "Ataman" qui a demandé à affronter le combattant français, mais l’organisation américaine s'est dirigée vers un autre combat, contre Moicano.
Sur une série de deux défaites, Rafel Fiziev est dans une situation compliquée, malgré son statut enviable de numéro 8 au classement lightweight. Revenant de deux défaites, contre Gamrot et Gaethje, Fiziev a sans doute vu dans un combat contre le "God of War" un bon moyen de se relancer.
Un adversaire dangereux qui aurait considérablement changé le combat
Une chose est sûre, un combat contre Fiziev aurait représenté un défi très différent, comparé à Moicano. Redoutable strikeur, habitué aux KO, l'Azéri aurait été un vrai danger pour Benoit Saint-Denis, qui revient d'une défaite par KO contre Dustin Poirier. De son coté, Moicano est davantage un grappleur, qu'on a plus de mal à voir dominer le combattant français, très à l'aise dans cette dimension du combat.
Niveau classement, Fiziev est deux places devant Moicano, une victoire contre lui aurait donc pu le faire intégrer directement le top 10, au lieu d'en rester aux portes.