Interviewé par Alexandre Herbinet au RMC Fighter Club, Giom Peltier, manageur de la Bulgarian Top Team et de Benoit Saint-Denis, a évoqué les dessous du contrat du Français en combattant Dustin Poirier. Le manageur évoque l'accès direct à un combat pour le titre pour BSD s'il avait remporté son combat, ce qui n'a pas été le cas. Finalement, c'est Dustin Poirier qui a eu sa chance pour le titre, et affronte Islam Makhachev pour la ceinture lightweight de l'organisation lors de l'UFC 302. Avec du recul, le manageur du "God of War" estime que ce combat était peut-être prématuré pour Benoit Saint-Denis, qui a retenu de belles pistes d'amélioration de sa performance.
Benoit Saint-Denis aurait pu combattre Islam Makhachev pour la ceinture, s'il avait passé Dustin Poirier
"Tout était signé", reçu par le RMC Fighter Club, Giom Peltier donne des informations capitales sur la suite de carrière à laquelle Benoit Saint-Denis aurait dû accéder s'il était venu à bout de Dustin Poirier. Le Français avait une voie royale pour accéder au titre, et battre le champion Islam Makhachev, ce qui représentait pour lui un véritable objectif.
Cette opportunité aurait pu le propulser au rang de légende du MMA français, un seul tricolore ayant eu eu sa chance de combattre pour la ceinture de l'UFC (Ciryl Gane), qui représente un aboutissement ultime pour un combattant de MMA.
Un combat prématuré et de bonnes pistes d'amélioration pour le Français
Benoit Saint-Denis a manqué une belle occasion de passer un cap dans sa carrière, qui était peut-être une mise à l'épreuve trop grande pour son niveau actuel à l'UFC. "Si on a pris une défaite c'est qu'on doit travailler des choses. C'était peu être trop tôt, Benoit est encore très très jeune, il va bosser dur, il va s'améliorer", affirme Giom Peltier.
En plus d'une sévère infection au staphylocoque, qui a considérablement diminué Benoit Saint-Denis, le Français s'est trop découvert et a subit un contre violent et fatal de Dustin Poirier. Ce combat a été, à bien des aspects, un moyen de voir le niveau du "God of War" face au top de l'UFC, et d'en tirer des conclusions.