Benoit Saint-Denis au coeur d'une polémique après son message sur C8 et CNews

Un message posté par le combattant français Benoit Saint-Denis sur les réseaux sociaux en soutien de C8 et CNews a fait vivement réagir.

Benoit Saint-Denis.
© GETTY_IMAGES
Benoit Saint-Denis.

Si Benoit Saint-Denis est actuellement en train de préparer son retour et n'a pas combattu depuis le dernier UFC Paris et sa défaite contre Renato Moicano, il se retrouve au coeur d'une polémique. Ce vendredi 14 février, le combattant a posté un message sur les réseaux sociaux, affichant son soutien à C8, CNews et aux employés du groupe dans un contexte où l'ARCOM va bientôt trancher pour la fermeture définitive de C8. Une prise de parole qui a suscité de vives réactions.

Benoit Saint-Denis affiche son soutien à C8 et CNews

"Courage à CNews, C8 et les 400 personnes des équipes qui peuvent se retrouver au chômage injustement. La situation est honteuse. La France est pourtant un pays dans laquelle la liberté d’expression est primordiale !". Benoit Saint-Denis a pris la parole ce vendredi 14 février sur X (anciennement Twitter). Un message dans un contexte particulier puisque C8 a déposé un recours suite à la décision de l'ARCOM de ne pas renouveler sa fréquence TNT.

La décision finale doit tomber en cette semaine du 17 février. Pour rappel, si l'ARCOM rejette le recours et confirme le non-renouvellement de la fréquence TNT de C8, la chaine cessera d'émettre le 28 février prochain. Cette prise de parole de Benoit Saint-Denis a fait énormément parler sur les réseaux sociaux.

Entre critiques et soutiens

3,7 millions de vues, plus de 2000 commentaires et 3000 republications, ce message de Benoit Saint-Denis a clivé. D'un côté, les défenseurs de la chaine ont salué la prise de position de Benoit Saint-Denis et son courage à parler dans un contexte aussi tendu.

De l'autre, les détracteurs en ont profité pour épingler le combattant dans des messages souvent pas très tendres, l'associant à l'extrême-droite. Ce dont s'est toujours défendu Benoit Saint-Denis. En 2023, alors qu'Argos, marque identitaire, avait utilisé l'image de BSD à son insu, l'athlète avait réagit par la voix de sa femme Laura dans un entretien accordé à Libération : "Nous en avons marre que des médias associent l’image de Benoit à l’extrême droite".

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat