Si un combattant a impressionné samedi à l'UFC Paris, c'est bien Benoit Saint-Denis. Après moins de deux rounds, le Français de 27 ans n'a laissé aucune chance à Tiago Moises, qui a terminé l'affrontement dans un sale état. Désormais, le God of War a déjà les yeux rivés vers le top 15, et même, dans un avenir plus lointain, la ceinture de champion. Et des adversaires potentiels, Benoit Saint-Denis n'en manquent pas.
Un oeil sur le combat Fiziev vs Gamrot
Pour BSD, le possibilités résident beaucoup dans les perdants des prochains combats du top 15 des challengers des poids légers. Pour le Français, le résultat du combat entre Rafael Fiziev et Mateusz Gamrot prévu le 23 septembre prochain à l'UFC Vegas 79 aura une grosse importance. Le combattant qui perdra pourrait être une cible prisée par Benoit Saint-Denis pour confirmer sa place dans le top 15 de la catégorie.
L'autre oeil sur un possible Darisuh vs Tsakuryan
Même si l'affiche n'est pas officiellement annoncée, il parait clair que Beneil Dariush devrait prochainement être opposé à Arman Tsarukyan. Le premier, très expérimenté avec 22 victoires en carrière, serait opposé à une des étoiles montantes de l'UFC. À seulement 26 ans, Tsarukyan totalise déjà 20 victoires en professionnel. Forcément que le nom de ce dernier résonne en boucle dans la tête de Benoit Saint-Denis dans sa quête de ceinture, et BSD pourrait affronter le perdant de cette affiche lors de sa prochaine montée dans l'octogone.
Rafael Dos Anjos
Il fait office de vétéran dans la catégorie. À 38 ans et 41 combats professionnels, Rafael Dos Anjos figure toujours dans le top 15 des challengers des poids légers, pointant à la 11e place. L'ancien champion de la catégorie, aujourd'hui combattant en poids moyens, pourrait repasser en poids légers et faire office de vrai test pour Benoit Saint-Denis pour son entrée dans le top 15.