C'est le combat qui doit propulser le MMA français sur une autre sphère. Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars à l'occasion de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis affrontera la légende Dustin Poirier en cinq rounds. En cas de victoire, le "God of War" pourrait se retrouver dans le top 5 de la catégorie la plus relevée de l'UFC, les moins de 70 kilos, et devenir un challenger sérieux à la ceinture ? Mais sera-t-il diminué pour cette échéance ? Des grands noms de l'UFC s'inquiètent alors que le Tricolore présente une plaie qui suscite de nombreuses interprétations au niveau du front.
Benoit Saint-Denis, une plaie qui intrigue
C'est le sujet de conversation autour de l'UFC 299 en ce moment aux États-Unis. Depuis le début de la fight-week, Benoit Saint-Denis présente une plaie au niveau du front. Rien de plus normal pour un combattant. Mais là où les observateurs s'inquiètent, c'est au niveau de la forme de cette plaie, beaucoup pensant qu'il s'agit d'un staphylocoque. Pour rappel, ce genre d'infections peut fortement impacter l'organisme, notamment avec la prise d'antibiotiques pour lutter contre.
De nombreux médias américains s'en sont ainsi inquiétés, publiant plusieurs articles sur le sujet. Des combattants de l'UFC ont également abordé le sujet sur les réseaux sociaux. Notamment Renato Moicano, actuel numéro 13 de la catégorie des légers, une place derrière l'ancien membre des forces spéciales.
Le démenti de son clan
Si l'inquiétude a commencé à monter chez les fans, le clan de Benoit Saint-Denis a démenti ces rumeurs. Sur les réseaux sociaux, son manager Guillaume Peltier et son entraineur Daniel Woirin ont tous les deux assuré qu'il n'y avait aucun soucis.
Il est aussi bon de rappeler que les instances ne rigolent pas avec les staphylocoques et qu'il est presque impossible que l'UFC laisse Benoit Saint-Denis combattre dans le cas où il serait actuellement touché par cela. En 2022, le poids lourds Ilir Latifi avait ainsi été disqualifié de son combat face à Aleksei Oleinik par la commission athlétique du Nevada pour avoir caché un staphylocoque avant d'entrer dans la cage. L'organisation laissant la fight-week se dérouler normalement, il n'y a donc pas de soucis à se faire pour BSD.