Tête d'affiche du combat principal de l'UFC Paris 2024, Benoit Saint-Denis était attendu pour la pesée officielle ce vendredi 27 septembre au matin. Un rendez-vous doublement important pour le "God of War". En effet, il devait faire le poids pour valider sa présence sur l'évènement. Et surtout, montrer qu'il a su corriger le tir après la fight-week manquée de son combat face à Dustin Poirier, où il était arrivé un peu trop lourd et avait eu du mal à descendre à 70 kilos. Mais cette fois-ci, l'ancien membre des forces spéciales est apparu très affuté.
Benoit Saint-Denis valide sa pesée
Depuis le début de la semaine, Benoit Saint-Denis a quelque peu surpris ses fans. En voyant les vidéos d'entrainement du combattant français, certains ont été interpellés par son physique. Plus fin que d'habitude à la même période de la semaine de combat, BSD semble avoir changé sa manière de procéder afin de faire le poids, descendant un peu plus tôt qu'à l'accoutumée.
Un nouveau processus qui lui a réussi. Premier combattant à passer sur la balance ce vendredi 27 septembre, Saint-Denis a validé sa pesée à 70,8 kilos. La limite pour un combat n'étant pas pour le titre chez les poids légers. Désormais, il lui reste à réaliser un rebond afin d'arriver dans l'octogone le jour-J aux alentours de 80 kilos.
Un changement dans sa préparation
Ce changement dans sa manière de procéder pour faire le poids, Benoit Saint-Denis y a réfléchi après sa fight-week manquée de l'UFC 299. Arrivant trop lourd la semaine du combat, il avait eu toute les peines du monde à faire 70 kilos, ce qui avait entamé son capital énergie le jour-J, en plus d'une infection au staphylocoque. Après ce raté, il avait annoncé des modifications :
"On a fait un peu le bilan de ce qui a été et ce qui n'a pas été. Dans ce qui n'a pas été, il y a eu le poids. En grande partie dû à moi parce que je n'avais pas de diète. Donc là, j'ai contacté des professionnels pour m'accompagner là-dessus. C'est en partie dû aussi à une prise de volume musculaire que je n'ai pas réussi à gérer. Voilà, des choses à ajuster. C'est normal, c'est le début de l'aventure entre guillemets. On va corriger tout ça."