C'est l'un des évènements de l'année 2024 en MMA. Le 29 juin prochain, Conor McGregor fera son grand retour dans la cage après trois ans d'absence. Il affrontera Michael Chandler en main-event de l'UFC 303, un combat loin d'être facile pour le "Notorious". Mais si ce come-back est attendu, il suscite également de nombreuses interrogations, notamment sur le niveau de l'Irlandais après une si grande période d'inactivité. Sera-t-il à la hauteur ? Baysangur "Baki" Chamsoudinov a donné son avis sur le sujet.
Baki sur McGregor : "il peut nous surprendre"
Le retour de Conor McGregor à l'UFC ne laisse personne indifférent. Depuis l'officialisation de son combat contre Michael Chandler à l'UFC 303, de nombreux combattants ont pris la parole sur le come-back du "Mystic Mac". Certains y croient, d'autres non. Dans un entretien accordé à la chaine YouTube Ptit Délire TV, Baysangur "Baki" Chamsoudinov a dévoilée sa pensée sur le sujet, estimant que Conor McGregor est en capacité de délivrer une belle performance dans l'ocotogone :
"Je ne pense pas qu'il sera comme avant. Ça m'étonnerait fortement, parce qu'avant, il avait vraiment faim. Mais je pense qu'il peut nous surprendre avec un beau combat. S'il fait une bonne préparation, il peut atteindre un niveau qui sera bon. Mais il n'aura jamais la faim qu'il avait avant, ça c'est clair et net."
Des doutes sur la préparation
La préparation de Conor McGregor, c'est un point soulevé par Baki qui inquiète. En effet, si l'ancien double-champion de l'UFC se montre à l'entrainement sur ses réseaux sociaux, il s'est également affiché en soirée le week-end dernier, à 5 semaines de son combat contre Michael Chandler.
Dans un sport aussi demandant que les arts martiaux mixtes, le moindre écart peut se payer cash le jour-J. Encore plus pour un Conor McGregor qui a avoué ne pas s'être entrainé de manière continue pendant ses trois années d'absence.