Déclaré vainqueur par TKO sur un arrêt de l'arbitre consécutif à une écharde logée dans le gros orteil de Cédric Doumbé, Baysangur "Baki" Chamsoudinov a donné son avis sur le niveau en MMA de son adversaire.
Ce qu'a pensé Baki de Cédric Doumbé
Un mois après sa victoire au PFL Paris 2, Baki a accordé une interview au podcast Chapeau Vert. Dans celle-ci, il est largement revenu sur son combat contre Cédric Doumbé. Et plus particulièrement sur les capacités de son opposant dans sa nouvelle discipline, le MMA :
"Sur le striking, il ne m'a pas du tout surpris. Limite, je m'attendais à beaucoup plus fort en striking. Après, c'est du MMA donc il ne peut pas boxer comme il boxait au Glory, donc c'est normal. Là où j'étais agréablement surpris, je ne dirai pas qu'il a une bonne défense de lutte, mais il a une bonne capacité à ne pas créer les phases de lutte. Cette capacité à faire en sorte que le clinch et le corps à corps ne se créent pas, il est bon là-dedans. Et aussi, il est bon dans le fait de se relever. Et il a une garde papillon ce qui est très rare chez un striker. Il l'utilise et c'est cool."
- Lire aussi : ce que risque Jon Jones qui aurait menacé de mort un testeur de l'agence anti-dopage de l'UFC
Une revanche pas écartée
Dans cette même interview, Chamsoudinov a réitéré qu'il n'était pas opposé à une revanche face à Cédric Doumbé, maintenant les conditions fixées par son clan, à savoir 500 000 euros minimum en ce qui concerne le salaire. Des clarifications qui surviennent après les récentes déclarations de son frère Rassoul qui avait quant à lui écarté l'hypothèse d'une revanche lors d'un passage sur le média The Fight Club : "On a déjà d’autres projets, même s’ils proposent des choses, ce n’est pas forcément intéressant pour nous. Je ne pense pas qu’il y aura une revanche prochainement. On vise à avancer."
- Ça peut aussi vous intéresser : Francis Ngannou défié par un triple champion invaincu après son KO contre Joshua