Depuis quelques années, le France a vu de nombreux talents émerger sur la scène internationale en MMA. Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis, Salahdine Parnasse ou encore Cédric Doumbé, ces athlètes sont désormais connus de tous. Mais parmi cette vague de sportifs, qui est le plus doué ? Baysangur "Baki" Chamsoudinov a donné son avis sur le sujet.
Imavov, le Français le plus talentueux selon Baki
Préparant actuellement son combat contre Cédric Doumbé au PFL Paris 2, Baki fait partie de la nouvelle génération qui a grandi avec le MMA. Regardant ses ainés briller à l'UFC et dans les autres grosses organisations, le pensionnaire du MMA Factory voit un combattant comme le plus talentueux de l'Hexagone : Nassourdine Imavov. Un avis qu'il a expliqué lors d'une conférence de presse organisée par le PFL ce mardi 13 février :
"On a de très gros noms, Benoit, Ciryl, ils sont très proches d'arriver à la ceinture. Mais moi, celui que je trouve le plus talentueux, et que j'ai hâte de voir exploser en France, c'est Nassourdine Imavov. Franchement, c'est un des plus beaux talents qu'on a en France. Il s'approche doucement de la ceinture et j'ai hâte de le voir la décrocher."
- Lire aussi : le combattant français de l'UFC William Gomis met KO un influenceur très connu en sparring
Proche du top 5 de l'UFC
Si Baysangur Chamsoudinov mentionne le nom de Nassourdine Imavov, c'est tout sauf un hasard. Partenaire d'entrainement du "Sniper", il l'a notamment aidé dans sa préparation pour son dernier combat gagné face à Roman Dolidze. Des sparrings où il a pu se rendre compte de la progression de celui qui est désormais 8 de la catégorie des moins de 84 kilos à l'UFC, quelques encablures devant un certain Khamzat Chimaev, 11e.
À 28 ans, Imavov est désormais à un combat d'intégrer le top 5 de sa catégorie. Surtout, les combattants devant lui au classement, hormis Brendan Allen, ont tous la trentaine bien passée. Le Tricolore incarne ainsi le présent, mais également l'avenir des moins de 84 kilos à l'international.