On pensait que tout avait déjà été raconté et montré à propos de la bagarre générale qui a éclaté en marge de l'UFC 229. Après des mois de provocations de plus en plus violentes et une tension montée à son paroxysme lors de la Fight Week, le combat le plus regardé de l'histoire de l'UFC a accouché d'une victoire dominante de Khabib Nurmagomedov contre son grand rival Conor McGregor.
Mais écraser son ennemi n'a pas suffi au Russe, qui a ensuite tenté de s'en prendre à Dillon Danis, proche de l'Irlandais, qui l'aurait provoqué depuis les tribunes, déclenchant alors l'une des pires "mêlées générales" de l'histoire de l'UFC. Plus de peur que de mal, mais The Eagle n'a jamais pu recevoir sa ceinture des poids légers à cause de cette bagarre générale qui l'a plus desservi qu'autre chose.
Des images inédites diffusées par l'UFC
Des mois plus tard, les deux hommes ont purgé leur suspension et cette histoire semble loin derrière, même si Conor McGregor a décidé de la debriefer récemment et que Nurmagomedov répète à tout bout de champ que cette rivalité est loin d'être terminée.
En attendant, Khabib va affronter une ancienne victime de The Notorious en la personne de Dustin Poirier, combattant valeureux qui connait une deuxième partie de carrière impressionnante chez les poids légers. En marge de l'UFC 242 d'Abu Dhabi où les deux hommes combattront ce samedi 7 septembre, l'organisation a diffusé son traditionnel Countdown.
Et, à notre plus grande surprise, on y a découvert des images totalement inédites de la fameuse bagarre générale de l'UFC 229. On y voit notamment Khabib Nurmagomedov raisonné par son partenaire d'entraînement et ami Daniel Cormier, qui tente vainement de le calmer pour éviter que les choses ne dégénèrent encore plus. On vous laisse savourer ces nouvelles images.