Il ne manque plus que son retour pour que la planète MMA s'enflamme. Conor McGregor, le combattant le plus bankable de l'UFC manque cruellement à l'organisation de Dana White. Si le Notorious devrait revenir dans le game au courant de l'année 2023, il prépare en attendant ce qui pourrait être le plus grand comeback de l'histoire.
Après trois défaites sur ses quatre derniers combats, il est temps pour l'Irlandais de remettre les pendules à l'heure. Mais avant d'être la superstar des sports de combat qu'il est aujourd'hui, le natif de Dublin s'était essayé au football quelques années auparavant.
Conor McGregor et sa carrière dans le football
Et si le meilleur combattant irlandais de l'histoire avait eu une tout autre vie ? Si à la place de devenir champion et une grande star de l'UFC et du MMA, Conor McGregor avait décidé de ne jamais enfiler les gants et de chausser des crampons pour se lancer dans le football ? Un scenario qui aurait bien pu arriver quand on sait que le Notorious avait enfilé le maillot du club amateur du Yellowstone Celtic (aujourd'hui Stanaway Celtic) au début des années 2010 avant de professionnaliser sa vie dans les arts martiaux mixtes.
Nos confrères de SOFoot avaient fait un portrait sur cette facette méconnue de McGregor en 2017. On y apprend qu'il jouait attaquant de point dans le petit club de la capitale irlandaise, Dublin et qu'il enchaînait les buts. Renard des surfaces et gros blagueur dans le vestiaire, il s'affichait en leader de son équipe les week-ends de match. Ses entraîneurs de l'époque racontaient qu'il pouvait empiler une vingtaine de buts par saison... De quoi faire pâlir de jalousie les meilleurs joueurs de la planète actuellement ?
- Lire aussi : Conor McGregor veut cet adversaire pour son retour à l'UFC, le combat promet d'être intense
Entre le MMA et le football, McGregor a choisi
Mais plus sa carrière dans les arts martiaux mixtes commençait à prendre de l'ampleur, moins Conor McGregor était présent sur les terrains de football. Quand on voit ce qu'il est devenu par la suite, il est difficile de lui donner tort. Mais son aura dans le sport le plus pratiqué du monde n'a pourtant pas changé. Pour preuve, les supporters du Celtic avaient réalisé un tifo à son honneur avant son combat contre le boxeur Floyd Mayweahter en 2017. Un lien avec le football qu'il n'a, semble-t-il, jamais perdu vu qu'il a tenté de racheter le club londonien de Chelsea à un moment !
Source utilisée :
Independent Ireland : How Conor McGregor went from star striker to being MMA champion