Près de 3 ans après son dernier combat, Jon Jones va enfin faire son grand retour. En combat principal de l'UFC 285, l'Américain fera face à Ciryl Gane pour le titre de champion du monde poids lourd. Un adversaire relativement inexpérimenté par rapport à lui. Mais cela n'empêche pas "Bones" de tenir en haute-estime le pensionnaire du MMA Factory.
Jon Jones dithyrambique sur Ciryl Gane avant de l'affronter
S'il avait avoué qu'il aurait préféré Francis Ngannou ou Stipe Miocic pour son premier combat chez les poids lourds, Jon Jones ne manque pas de respect à Ciryl Gane pour autant. Dans la nuit du samedi au dimanche 5 mars prochain, le natif de Rochester sait qu'il va retrouver en face de lui un athlète accompli qui peut le mettre en danger. Dans un entretien accordé à TMZ, il a ainsi fait les louanges de son prochain adversaire :
"Je suis prêt pour ça. De nombreuses personnes auraient préféré que je prenne un combat d'échauffement. Mais je cible directement l'un des plus grands talents que l'UFC ait jamais vus, l'un des meilleurs poids-lourds. L'un des poids-lourds que se déplace le mieux dans toute l'histoire de l'UFC. J'ai un gros morceau devant moi."
- Lire aussi : Sylvester Stallone vraiment fort en boxe ? Son combat contre le vrai champion du monde de l'époque dévoilé
Un respect mutuel entre les deux combattants
Venant d'un homme qui est considéré comme le plus grand combattant de l'histoire de l'UFC, ces mots ont forcément du sens. De son côté, Ciryl Gane avait lui aussi donné son avis sur Jon Jones, faisant part de tout son respect envers la légende dans une interview donnée à Ilies Mkt :
"Je suis vraiment jeune en MMA. Tout le monde sait que j’ai commencé il y a quelques années et qu’avant cela, je n’étais pas réellement dans le MMA. Eh oui, quand j’ai commencé à regarder ce sport, bien sûr Jon Jones était l’un de mes combattants préférés parce que je suis vraiment fan de tous les meilleurs en MMA, et quand vous regardez un gars comme Jones, bien équilibré comme ça, vous appréciez vraiment."