La fin d'année 2023 va être un grand moment pour tous les fans de Conor McGregor. Près de 2 ans après sa grave blessure à la cheville, l'Irlandais va effectuer son retour tant attendu à l'UFC face à Michael Chandler. Un adversaire redoutable dont le "Notorious" devra se méfier tout particulièrement. Mais avant cela, il va participer à une autre compétition afin de se préparer au mieux.
Conor McGregor dans un tournoi de jiu jitsu brésilien avant de retrouver Chandler
Réputé pour son striking (José Aldo peut en témoigner), Conor McGregor n'en reste pas moins un combattant qui travaille tous les aspects du MMA. Au SBG, sa salle d'entrainement en Irlande, il tourne dans un dojo principalement fréquenté par des spécialistes du sol. C'est dans ce cadre qu'il va bientôt prendre part à un tournoi de jiu jitsu brésilien.
En effet, comme l'ont remarqué certains internautes, McGregor est inscrit au Grappling Industries de Londres le 18 mars prochain, une compétition de sol. Le nom de "Mystic Mac" apparait ainsi dans le tournoi de JJB sans kimono chez les moins de 84 kilos ceintures noires et marrons. Avant Chandler, le natif de Dublin aura donc l'occasion de montrer son niveau de forme actuel à ceux qui le suivent.
- Lire aussi : le coach de Ciryl Gane donne son pronostic sur le combat Conor McGregor vs Michael Chandler
Un niveau de sol sous-estimé
Conor McGregor aura l'occasion de rappeler qu'il n'est pas seulement fort debout. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, l'Irlandais possède un sol correct, sans être exceptionnel. C'est Gilbert Burns, combattant de l'UFC et ceinture noire de JJB, qui avait tenu à le rappeler dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube :
"Les gens pensent qu’il est très mauvais, mais il est très bon. Les gens ne se souviennent pas qu’il a mis un sweep à Nate Diaz lors de leur premier combat. Je pense qu’il est très sous-estimé. Le fait est que le Jiu-Jitsu brésilien de Conor n’est pas mauvais. Les gens sous-estiment cela, mais c’est un bon grappler comme je le vois. Bien sûr, ce n’est pas un grappler naturel. Ce n’est pas une chose naturelle pour lui. Ce n’est pas son truc à la base, mais il y passe beaucoup de temps à coup sûr."