Khamzat Chimaev est la prochaine superstar de l'UFC. Combattant de génie, le Tchétchène aime provoquer les autres pensionnaires de l'organisation. Depuis quelques semaines, et bien qu'il n'ait pas combattu depuis le mois de septembre 2022, "Borz" s'en est pris à toute une ribambelle de combattants.
L'Italien Marvin Vettori, l'Américain Colby Covington, le Tchèque Jiri Prochazka ont tous été attaqués par Khamzat Chimaev. Une stratégie de provocation constante qui s'est récemment retournée contre lui, "Borz" ayant été attaqué à de nombreuses reprises par la star montante des moins de 77 kilos, Shavkat Rakhmonov.
De multiples provocations
Récemment interviewé par le média Sportskeeda sur la possibilité d'un combat contre Khamzat Chimaev, Shavkat Rakhmonov s'était dit très intéressé.
"Si nous sommes destinés à nous battre, nous allons le faire. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. J’ai mon propre intérêt sportif à me mesurer à lui. Mais si cela n’a pas lieu, ce n’est pas un problème."
Récemment le Kazakh a tenu à provoquer à nouveau Khamzat Chimaev, une attaque à laquelle le Tchétchène n'est pas resté indifférent…
Quand quelqu'un se surnomme lui-même le loup… Les loups sont parmi nous
Il y a plus d'honneur à s'appeler soi-même un loup qu'être un chacal dans la vie réelle.
Un futur champion ?
Considéré comme le futur de la catégorie welterweight, Shavkat Rakhmonov pourrait bien être un énorme problème pour Khamzat Chimaev. Sur une série de 17 victoires d'affilée, toutes concluent avant la décision, "The Nomad" est vu par beaucoup comme le futur champion des moins de 77 kilos. Affichant un physique impressionnant car très longiligne, il ne présente quasiment aucun point faible et affiche un mental à toute épreuve. Il est d'ailleurs récemment sorti vainqueur d'une véritable guerre face à Geoff Neal, faisant de lui un futur contender sérieux pour la ceinture.