C'était un week-end agité mais palpitant pour les amateurs de MMA. Alors qu'un sanglant Khamzat Chimaev - Nate Diaz devait avoir lieu, le Suédois a manqué la pesée, comme de nombreux combattants de l'UFC 279. Branle-bas de combat dans l'organisation des arts martiaux mixtes la plus puissante du monde qui est parvenu à satisfaire tout le monde au final : Nate Diaz - Tony Ferguson. Un ultime affrontement pour le natif de Stockton qui tire sa révérence sur une soumission, bras contracté. Mais dans le cœur des puristes, il manquera un combat à sa carrière, contre un certain Irlandais extraverti.
Diaz - McGregor, la trilogie espérée
La planète UFC a dit au revoir à l'une de ses gueules les plus marquantes. Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que Nate Diaz aura marqué l'UFC d'une manière atypique. Peur de rien, des combats sanglants, une verve sans fin... Un combattant unique en somme. Mais, car il y a un "mais", pour que son dernier combat fasse son entrée au Panthéon du MMA, il aurait fallu qu'un soit contre Conor McGregor. Pour entamer et clore une trilogie d'anthologie, entre deux des combattants les plus bankable certes mais aussi les plus dynamiques, que ce soit dans ou en dehors de la cage. Cependant, cette troisième confrontation pourrait se faire à en croire l'Irlandais.
- Lire aussi : Conor Mcgregor veut " fracasser " Mini-Khabib, le numéro un de l'UFC intervient et le calme
McGregor hors de lui
En conférence de presse d'après combat, Nate Diaz avait adressé un tacle au célèbre irlandais en évoquant son incapacité à performer en dehors de l'octogone. En résumé, le combattant californien a parlé de l'échec de Conor McGregor en boxe. Réponse cash du principal intéressé : "Hey oh frère (...) Ce que j’accomplis n’a jamais été fait auparavant. S’il te plaît, tu n’es rien sans moi. Respecte, s’il te plaît. Je te giflerais si tu étais à portée de main (...) J’aurais scié Tony en deux. Respecte le roi". Une trilogie est attendue, mais dans quel sport ?