A quoi s'attendre lors du combat entre Arman Tsarukyan et Islam Makhachev ? Le contender à la ceinture a peut-être donné le ton du combat qui aura lieu le 19 janvier lors de l'UFC 311. Tsarukyan a révélé à Red Corner MMA qu'il avait une botte secrète à utiliser lors du duel, une surprise qui devrait tout changer de la rencontre, selon lui. Un combat qui s'annonce de très haute intensité.
Arman Tsarukyan a une technique secrète face à Islam Makhachev
"Bien sur j’ai une technique préparée en laquelle j’ai confiance. Je sais que ça va marcher. Et ça va changer tout le cours du combat". Le contender au titre lightweight sait se vendre, et vendre le combat. L’Arménien a une technique secrète pour le champion Islam Makhachev, une technique bien particulière qui devrait, selon lui, faire la différence le jour du combat. Une déclaration énigmatique qui promet un combat très technique et stratégique.
Il est cependant difficile d'imaginer ce qui pourrait surprendre Islam Makhachev, qui est l'un des combattants les plus aiguisés techniquement et stratégiquement de l'UFC. Le champion lightweight a rencontré énormément de profils différents dans sa carrière, et surtout des combattants de très haut niveau, des combattants qui vont de Charles Oliveira à Dustin Poirier, en passant par Alexander Volkanovski. Difficile de savoir ce qu'Arman Tsarukyan a préparé, et très difficile de savoir si cette chose pourrait vraiment fonctionner.
Un combat de très haut niveau chez les lightweights
En faisant cette déclaration, Arman Tsarukyan valide le fait qu'il s'agit d'un combat de très haut niveau technique et stratégique face à Islam Makhachev, un combat qui se jouera sur des détails, entre deux combattants très performants et très dangereux. Les deux athlètes sont clairement au sommet de la division, et feront sans aucun doute un combat mémorable, comme à chaque fois avec les combats d'Islam Makhachev.
De son coté, c'est sans doute une nouvelle version d'Arman Tsarukyan qu'on pourra voir dans la cage. L'Arménien est sur une série de 4 victoires consécutives à l'UFC. Et a à l'UFC 311, il aura droit à sa toute première chance pour le titre, après une carrière à l'UFC marquée par de solides performances, ayant commencé en 2019. Il est désormais temps pour Tsarukyan de se montrer plus dangereux que jamais, face au plus gros test de sa carrière.