Bryce Mitchell a agacé le mauvais combattant de l'UFC.Faisant l'éloge d'Hitler, propageant des propos haineux et complotistes, l'Américain s'est mis de nombreuses personnalités à dos, dont Jean Silva, le redoutable prospect de l'UFC, qui a clairement exprimé sa volonté de le corriger dans la cage. Prodige du KO et combattant "sauvage" dans la cage, le Brésilien veut son combat face à Bryce Mitchell.
Jean Silva menace sérieusement Bryce Mitchell
Enchainant les performances sensationnelles à l'UFC, Jean Silva n'est pas un combattant à prendre à la légère. Après sa finalisation spectaculaire face à Melsik Baghdasaryan, le Brésilien s'en est pris à un combattant qui a beaucoup fait parler de lui pour des propos intolérables, et qu'il voudrait bien corriger dans la cage : Bryce Mitchell. Ayant déclaré qu'Hitler était "une bonne personne", l'Américain a scandalisé les fans et combattants de MMA, sans réellement avoir à se justifier de ses propos à l'UFC, ce qui n'est pas passé pour Jean Silva : "Il y a un gars qui dit beaucoup de conneries, Bryce Mitchell. Dana, mets-moi devant lui et je ferais le travail", a déclaré "Lord", directement dans la cage après sa dernière victoire.
Sur X, les deux combattants se sont provoqués, et Jean Silva a confirmé sa volonté de régler ça dans la cage : "Ok ok, mais je vais te battre jusqu'à ce que tu vois que la terre est ronde". Propos antisémite et homophobes, Bryce Mitchell n'en est pas à sa première provocation, des propos qui agacent considérablement Jean Silva, qui veut le faire payer pour de bon.
Jean Silva "can't tolerate" Bryce Mitchell's antisemitism and want to make him pay after his #UFCSeattle win. 👀 pic.twitter.com/FAPVHNHPsm
— MMA Junkie (@MMAJunkie) February 23, 2025
Bryce Mitchell, un combattant habitué aux scandales et impuni à l'UFC
Si un combattant a clairement franchi la ligne rouge, c'est lui. L'Américain a tenu des propos scandaleux, des déclarations haineuses en tout genre, s'en prenant aux homosexuels, aux juifs et propageant des thèses conspirationistes sur la terre plate. Pourtant, Dana White, n'a pas jugé bon de le sanctionner. Attaché à la liberté d'expression, le président de l'UFC n'a décidé d'aucune sanction, et a laissé le soin à son prochain adversaire de s'en charger.
D'ordinaire très dur avec ses combattants, notamment à propos de leurs performances dans la cage, Dana White est apparu davantage tolérant en ce qui concerne leur liberté d'expression, y compris la liberté d'offenser les uns et les autres.