Après sa défaite face à Nassourdine Imavov, Israel Adesanya n'espère plus être champion

Israel Adesanya a déclaré qu'il ne vise plus la ceinture après sa défaite face à Nassourdine Imavov, et a révélé ce qui l'attendait pour la suite de sa carrière.

Israel Adesanya face à Nassourdine Imavov
© Getty images
Israel Adesanya face à Nassourdine Imavov

Après sa défaite face à Nassourdine Imavov, Israel Adesanya a revu ses plans à l'UFC. Ayant sa carrière derrière lui, l'ancien champion middleweight ne vise plus vraiment la ceinture, et veut désormais attendre que les combats viennent à lui, sans vraiment planifier la suite de sa carrière.

Israel Adesanya ne vise plus la ceinture après sa défaite face à Nassourdine Imavov

"Après le combat contre Dricus du Plessis, je me souviens avoir pensé : 'Oh, eh bien, cool. Ça viendra. Je n’ai pas besoin de courir après. Ça viendra. Je m’y attendais. Maintenant, après ce combat, je me dis juste : 'Vous savez quoi ? Je n’attends rien. Je ne m’attends pas à redevenir champion", a déclaré Israel Adesanya sur sur chaine YouTube. Pour l'ancien champion middleweight, cette défaite face à Nassourdine Imavov a été particulièrement impactante, et lui a fait prendre un vrai tournant dans sa carrière : il ne rêve plus de la ceinture.

Sur une série de 3 défaites consécutives face à Sean Strickland, Dricus du Plessis et maintenant Nassourdine Imavov, Israel Adesanya est clairement dans une mauvaise passe, et doit désormais faire les bons choix. Âge de 35 ans et ayant défendu 5 fois sa ceinture, "The Last Stylebender" n'a plus grand chose à prouver à l'UFC. Israel Adesanya va continuer sa carrière au sein de l'organisation américaine, en se tenant à bonne distance de la ceinture, et en faisant certainement des combats plus spectaculaires que purement sportifs.

"The Last Stylebender" révèle ce qu'il veut faite de la suite de sa carrière

"Pour être honnête, je ne sais pas", a répondu Israel Adesanya à la question sur la suite de sa carrière à l'UFC. "J’ai une idée du moment où je veux combattre, mais pour la première fois, je veux dire, depuis longtemps, je n’ai jamais vraiment été dans cette position. Donc je ne sais pas, et je prends les choses comme elles viennent", a déclaré l'ancien champion de l'UFC. Israel Adesanya semble vouloir rester en embuscade dans la catégorie, et prendre les combats que Dana White lui propose.

Une position bien particulière à l'UFC, mais qui pourrait convenir à merveille au "Last Stylebender", qui a encore des combats de première importance à faire, mais pas face à des combattants qui foncent vers le titre.

Israel Adesanya met en garde Nassourdine Imavov avant leur combat Israel Adesanya met en garde Nassourdine Imavov avant leur combat