Ayant déjà repris le chemin de l'entrainement 10 jours seulement après sa défaite par KO contre Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis veut repartir de l'avant. Ambitionnant toujours de devenir le champion incontesté de la catégorie des poids légers, l'ancien membre des forces spéciales souhaite revenir rapidement dans la cage pour montrer qu'il est capable de faire mieux que lors de sa dernière prestation. Et pour ce faire, il a déjà un adversaire dans le viseur : Beneil Dariush.
Se relancer face à Dariush, l'ambition affichée de Benoit Saint-Denis
Invité par le journaliste Ariel Helwani sur l'émission MMA Hour, Benoit Saint-Denis s'est exprimé sur son avenir. Affirmant sa volonté de reprendre son ascension fulgurante, le protégé de Daniel Woirin a ciblé Beneil Darisuh, actuel numéro 7 de la catégorie des moins de 70 kilos, pour son prochain combat :
"Il y a beaucoup de gars que je veux combattre. Je ne sais pas si Dariush a un combat de prévu, mais je sais que c’est le combat que l’UFC tentait d’organiser avant de me proposer Poirier. Ce serait un grand combat, une grande opportunité. J’adorerais faire ce combat. Comme je l’ai dit, je ne veux pas la facilité. Ils peuvent me donner n’importe qui dans le top 15, je serais heureux".
Faire deux autres combats en 2024
Malgré le KO qu'il a subi et sa suspension médicale de 60 jours, Benoit Saint-Denis veut garder un rythme élevé en termes de combats. Ainsi, le "God of War" a dévoilé ses plans pour le reste de l'année 2024 à Ariel Helwani, voulant faire deux autres apparitions dans la cage, dont une en France à Paris : "Je veux faire un combat avant l'UFC Paris et ensuite être à l'UFC Paris. Je pense que ce sera fin septembre parce que nous avons les Jeux olympiques, donc je ne pense pas qu'ils le mettront aussi tôt que d'habitude. Si je combats fin juin ou juillet, septembre sera parfait".
Pour rappel, l'UFC n'a toujours pas officialisé sa venue à Paris en 2024. Mais certaines rumeurs sorties récemment laissent entendre que l'organisation pourrait faire son retour dans la capitale française le 28 septembre 2024.