Et si Jake Paul affrontait Jorge Masvidal dans un futur proche ? Alors que le YouTubeur doit faire face à Nate Diaz le 6 août prochain en boxe anglaise, il tient peut-être son prochain adversaire en la personne de l'ancien combattant de l'UFC. En embrouille depuis quelques années avec le néo-pugiliste, "gamebred" est venu le confronter pendant un voyage de ce dernier à Miami. Une altercation qui fait monter la tension entre les deux hommes.
Rencontre sous tension à Miami
Cela fait longtemps que le courant ne passe pas entre Jake Paul et Jorge Masvidal. Dès 2021, le ton était monté. Après une provocation du vidéaste pour un potentiel combat, le Floridien avait alors rétorqué : "Laisse-moi te dire un petit secret sur moi, je me bats pour de l'argent ou je me bats contre les meilleurs du monde. Tu n'es ni l'un ni l'autre. Viens à l'UFC. Signe un contrat d'un combat. Je te casserai la mâchoire devant le monde entier. Si tu le veux, c'est ici."
La tension n'était jamais redescendue. Jusqu'à ce mercredi 7 juin. De passage à Miami, Jake Paul sortait sur un parking. Moment choisi par Masvidal pour faire irruption et venir le confronter. Retenus par les personnes présentes, les deux rivaux ont alors échangé verbalement :
Jake Paul : "Pourquoi tu essaies de faire des problèmes ?" Jorge Masvidal : "Non, c'est ma ville." JP : "C'est ta ville, donc tu possèdes ça, ici ? T'as beaucoup parlé dans l'émission d'Ariel Helwani. Tu m'as traité de sa**pe punk." JM: "Oui, je l'ai fait."
Une mise en scène pour un futur combat ?
Si la vidéo de l'altercation a fait le tour des réseaux sociaux, des internautes ont pensé à une éventuelle mise en scène organisée par les deux combattants pour promouvoir un potentiel affrontement à venir. Une idée pas forcément délirante quand on regarde avec attention la séquence. Et encore plus quand on connait Jake Paul. Passé maître dans l'art de vendre ses apparitions sur le ring, le "Problem Child" se cherche actuellement un adversaire après son combat contre Diaz. Et il pourrait bien l'avoir trouvé...