Après l’annulation de son combat contre McGregor, Chandler vise la ceinture

Michael Chandler a désormais la ceinture en ligne de mire, mais ne ferme pas la porte à McGregor et a d'autres opportunités à l'UFC.

Chandler dans la cage de l'UFC
© UFC
Chandler dans la cage de l'UFC

Interviewé par MMA Junkie, Michael Chandler apparait très enthousiasmé par la suite de sa carrière à l'UFC. L'annulation de son combat prévu contre McGregor semble lui avoir donné de nouveaux objectifs, ainsi que de nouvelles sources de motivation à l'UFC. Combattant le 16 novembre contre Charles Oliveira, pour une revanche cruciale, l'Américain pense pouvoir avoir un combat pour le titre lightweight après une victoire contre le Brésilien. Une prévision enthousiaste, qui montre son envie de rebondir après l'échec du combat contre McGregor, qu'il considère pourtant comme une option toujours intéressante.

Michael Chandler a la ceinture en ligne de mire

"Je pense que je suis maintenant placé comme un prétendant n°1 pour un combat de contender pour titre. Je crois toujours à l'or à l'UFC et le n°1 à côté de mon nom, ou en fait le "C" à côté de mon nom, ça arrivera en 2025." Après l'annulation de son combat contre McGregor, Michael Chandler se voit promis à de grandes choses à l'UFC, et à une ceinture autour de la taille l'année prochaine.

Même avec ce nouvel objectif de Michael Chandler, l'Américain doit néanmoins passer par une revanche contre le solide Charles Oliveira avant ça, un combat qui tombe à pic selon lui : "Je n'étais plus prêt à attendre, et Charles Oliveira est l'adversaire parfait, c'est un combat pour devenir prétendant n°1, cinq rounds, co-main event, Madison Square Garden sous Jon Jones contre Stipe. C’est une énorme opportunité. Juste en le battant pour cette revanche je pourrais pour devenir le prétendant n°1, puis battre l'un des plus grands de tous les temps, Islam. Je crois que c’est ce qui va se passer". Si l'espoir fait vivre, Chandler aurait tort d'enterrer si facilement son ancien adversaire Charles Oliveira, qui est l'un des meilleurs combattants de l'organisation. Ayant connu de nombreuses défaites à l'UFC, Michael Chandler aurait tort de voir son combat à l'UFC 309 comme une simple formalité avant de combattre le champion Islam Makhachev.

L'Américain ne ferme pas la porte à McGregor, et à d'autres opportunités

Selon Michael Chandler, de nombreuses opportunités vont se présenter à lui. Ayant acquis une vraie notoriété après l'annonce de son combat contre McGregor, l'Américain pourrait connaitre un nouveau départ dans sa carrière à l'UFC : "Je crois que je vais battre Charles Oliveira le 16 novembre, et nous aurons des opportunités, pour aller combattre l'Islam pour le titre, pour combattre Conor s'il a mis de l'ordre dans sa vie et qu'il est temps pour lui de revenir, Max Holloway pour la ceinture BMF. Il y aura beaucoup d’opportunités. J’en suis excité. Ce sera une grande année 2025 pour moi".

Malgré le chaos autour du retour de Conor McGregor à l'UFC, Michael Chandler ne perd pas espoir de réellement faire ce combat un jour, mais il ne satisfait plus d'attendre : il veut accomplir de grandes choses à l'UFC en attendant.

Conor McGregor craque après le prono de Charles Oliveira sur son combat contre Chandler à l'UFC Conor McGregor craque après le prono de Charles Oliveira sur son combat contre Chandler à l'UFC