Après une absence longue durée, Conor McGregor est enfin prêt à revenir dans l'octogone. En fin d'année 2023, le "Notorious" fera face à Michael Chandler. Un adversaire redoutable avec qui il a eu une altercation physique sur le tournage de la série "The Ultimate Fighter". Mais au-delà de l'Américain, la superstar du MMA vise déjà d'autres opposants, notamment le vainqueur du choc de l'UFC 286 entre Kamaru Usman et Leon Edwards.
Conor McGregor vise Kamaru Usman et Leon Edwards
Actuellement aux États-Unis, pour participer au TUF en tant que coach, Conor McGregor en a profité pour passer sur le plateau de l'émission MMA Hour animée par Ariel Helwani. Une interview au long cours où le combattant a notamment abordé son avenir au sein de l'UFC, lui qui aura 35 ans cette année.
Interrogé par le journaliste sur la possibilité d'un combat pour le titre des moins de 77 kilos dans un futur proche, le sportif a avoué qu'il appréciait l'idée : "Oui, j'aimerais avoir une chance pour la ceinture. C'est quelque chose que je voudrais". Et, à l'UFC, quand Conor McGregor veut quelque chose, généralement, il l'obtient.
- Lire aussi : la somme folle que gagne l'UFC chaque année, un véritable pactole qui énerve les combattants
Un titre dans une 3e catégorie pour rentrer dans l'histoire
Mais avant cela, il devra d'abord se débarrasser de Michael Chandler. Un combat qui devrait se dérouler dans la catégorie des moins de 77 kilos, McGregor ayant déclaré à Helwani qu'il se "considérait comme un poids welter" désormais.
Une information qui en dit beaucoup sur les ambitions de "Mystic Mac" pour les prochaines années. En effet, il a déjà été champion chez les moins de 66 et moins de 70 kilos. Obtenir un titre dans une 3e catégorie serait du jamais vu dans l'histoire et lui permettrait d'inscrire encore un peu plus son nom dans la légende. Mais reste à savoir dans quel état physique le natif de Dublin sera à son retour, lui qui a effectué une importante prise de masse depuis sa blessure subie face à Dustin Poirier. .