L’ancien champion des poids légers Anthony Pettis s’est exprimé sur son camarade CM Punk. Selon lui, la superstar de la WWE a appris de ses erreurs et est bien plus motivé que pour ses débuts professionnels : “Je le vois tous les jours mec. Ce gars est tous les jours à la salle. Il est probablement l’un des mecs qui travaillent le plus dur”. Des efforts qui seraient en train de payer toujours selon Pettis : “Il est toujours là, il s'améliore constamment, il est définitivement meilleur. Quand vous mettez autant d’efforts là-dedans, vous vous améliorez. Il s'entraîne avec des gars de l'UFC de haut niveau dans sa catégorie de poids, donc je pense que nous devrions voir une meilleure performance.". On devrait donc voir un autre Punk lors de son retour à l’UFC 205 sur ses terres de Chicago.
Est-ce que CM Punk arrivera-t-il à se faire sa place à l’UFC ? C’est une question que l’on est en droit de se poser.
Si Punk avait simplement voulu faire quelques combats de gala avant de retourner à la WWE, la question ne se poserait pas. Mais il semble que le natif de Chicago souhaite perdurer dans le MMA et si possible à l’UFC. La réussite de Punk semble difficile dans la fédération la plus prestigieuse du monde. Même entouré par les meilleurs coachs, il faut tout de même rappeler que Punk n’a pas intégré le casting des poids welters par la porte du mérite. Brock Lesnar non plus, mais ce genre de destin reste très rare.
Si Mickey Gall n’était pas le meilleur adversaire pour débuter, cela montre déjà que Punk n’est pas du tout prêt pour affronter un adversaire du TOP 15. Sa prochaine sortie nous éclairera peut-être plus sur sa marge de progression mais s’il veut continuer dans ce sport, il devrait se forger dans une fédération annexe au risque de se briser les ailes trop tôt face aux meilleurs.
A lire aussi :
- Floyd Mayweather annonce qu'il a 50% de chance de combattre en MMA avant la fin de l'année