En négociations avec l'UFC pour son prochain combat à l'UFC, Anderson Silva a menacé de prendre sa retraite sur le plateau de The MMA Hour s'il n'avait pas un combat pour le titre poids moyens face à l'actuel champion par intérim Yoel Romero.
En attente d'un nouvel adversaire suite à l'annonce du retrait de l'UFC 212 de Kelvin Gastelum suite à l'échec d'un contrôle antidopage, le brésilien a alors demander un combat pour le titre face à Yoel Romero : "OK je vais combattre Yoel Romero. Parce-que je le respecte, c'est un grand combattant. Il est numéro 1. Mais juste une chose : pourquoi Yoel Romero viendrait au Brésil m'affronter pour rien ?". Chez lui le 3 juin prochain, ce serait un théâtre parfait pour reconquérir un titre qui lui échappe depuis 2013. Yoel Romero de son coté à accepter de combattre The Spider mais refuse catégoriquement de mettre en jeu son titre ce soir là. Alors Silva, qui a toujours respecté son sport et sa bannière aux trois lettres, lâche enfin sa frustration : "Je suis fatigué. Je suis longtemps resté respectueux… Je suis bien trop vieux et je suis sur la fin (…). Je suis désolé. Je sais que je dois respecter mes fans. Je respecte mes fans. Désolé. J’aime ce sport. J’aime combattre. C’est toute ma vie. Mais c’est trop merdique [...] Si les gars ne me donnent pas ce combat pour la ceinture par intérim, j’arrête tout. Je retourne vers ma famille. J’arrête."
La menace du retrait du sport d'une des stars de l'UFC qui manque terriblement de têtes d'affiche en ce moment pourrait bien faire douter Dana White.